Aller au contenu principal

Direct X

Quaregnon - Les élèves de l'Académie envoient des cartes de voeux aux maisons de repos

Publié le 10 décembre 2020 à 10:45

Les élèves de l’Académie de Quaregnon sont en train d’écrire des cartes de voeux à destination des seniors isolés. Ce projet a été mis en place par un professeur d’art dramatique qui a dû repenser ses cours avec les règles sanitaires. Place donc à un atelier d’écriture qui permettra d’envoyer plus de 200 cartes aux résidents des deux maisons de repos de la commune. 

"Bonjour, passez une très belle fête de Noël et un gros bisou" 

Ce sont les mots qu'a écrit Naël, 7 ans, sur sa carte de voeux. Un message qu'il a évidemment accompagné de nombreux petits dessins. Ici, toutes les cartes sont très colorées pour donner un maximum de joie et de sourire aux résidents.

"C'est pour les personnes qui sont seules, je trouve que c'est important de faire ça, ça m'a fait plaisir.", nous explique Maya, 7 ans.

Ces cartes de voeux, Sébastien les a récolté en à peine quelques jours grâce au don de nombreuses personnes. L’initiative lui permet à la fois de remplacer ses cours d’art dramatique, chamboulés par les règles sanitaires. Mais aussi de sensibiliser ses élèves, qui se sont d’ailleurs tous montrés très réceptifs.

"Avec les + 12 ans, je ne peux plus donner mes cours normalement car on doit être pas petits groupes. J'ai donc eu l'idée de faire cet atelier d'écriture pour toutes les personnes qui seront seules pour les fêtes. Y a tellement de choses négatives pour l'instant donc, quand on peut, il faut donner du sourire et de la positivité" Sébastien Bonnamy, professeur d'art dramatique à l'Académie de Quaregnon.

Avec les plus petits, il s'agit de quelques mots et de beaucoup de dessins. Avec les plus grands par contre, il travaille davantage l’écriture. Le but est d’avoir des messages plus personnels et ainsi engager un échange avec les résidents des deux maisons de repos.

"On écrit des messages différents sur toutes les cartes. Et on essaye aussi de parler de nous car le but c'est d'avoir une réponse de ces personnes" Camilla, 16 ans.

Au total, plus de 200 cartes seront envoyées. Des attentions qui feront sans aucun doute très plaisir pendant ces périodes de fêtes.

 

0 Commentaires
466 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top