Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Rentrée sereine à l'école spécialisée de l'Orée du Bois

Publié le 01 septembre 2021 à 10:56 - Mis à jour le 01 septembre 2021 à 11:17

C'était la rentrée aussi dans l'enseignement spécialisé. A l'école de l'orée du bois à Havré, une quarantaine d'élèves ont retrouvé le chemin de l'école ce matin. Un moment toujours particulier pour eux, mais aussi pour les parents et le personnel éducatif. 

Le rituel est le même tout au long de la matinée. Tour à tour, les enfants quittent leurs parents pour entamer une nouvelle année scolaire. Pour certains, le moment a été un peu compliqué mais pour la plupart d'entre eux, tout s'est bien passé. 

" Ce matin, quand il s'est réveillé, il y avait beaucoup d'excitation. Après deux mois de vacances, il était content de revoir ses amis et sa nouvelle classe. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé" nous explique un parent d'élève.

37112_rentree_specialise_LGX2.jpg

Des familles qui viennent de France

Ici, certains parents viennent de loin pour offrir ce qu'il y a de mieux à leur enfant. La rentrée est donc encore plus particulière pour certains d'entre eux.

"Nous venons de Bretagne, cela va faire 3 ans que nous sommes en Belgique. Nous avons été orientés ici suite au diagnostique de notre enfant et nous n'avons aucun regret !" 

Pour l'équipe pédagogique, la journée s'annonce chargée. Présentation, installations dans les classes et prises des premiers repères, le travail ne manque pas en ce 1er septembre.

"C'est une petite journée mais ça sera effectivement une journée chargée. Mais nous sommes très heureux de revoir les enfants après 2 mois de vacances, ça fait un bien fou" Kevin Payen - Educateur

37112_rentre%CC%81e_spe%CC%81cialise%CC%81_LGX1.jpg

Vers une rentrée plus sereine?

Cette rentrée est d'autant plus importante dans l'enseignement spécialisé où on espère avoir davantage de stabilité après une année et demi particulièrement compliquée.

"Les cassures, les changements d'horaires et surtout les changements de règles sont très compliqués pour les enfants atteints d'autisme. Donc l'année dernière, comme les règles ont énormément changé, il a fallu s'y adapter en permanence et ça n'a pas toujours été évident. Cela a engendré quelques crises et quelques troubles chez certains de nos enfants" Isabelle De Gendt - Directrice 

L'année s'annonce donc enfin plus sereine et plus normale pour tous les enfants et tout le personnel

0 Commentaires
538 vues

Sur le même sujet


Back to top