Aller au contenu principal

Direct X

Mons passe en mode vacances avec "Destination Mons"

Publié le 11 juin 2021 à 12:39

Ce vendredi matin, la Ville de Mons a présenté la troisième édition de "Destination Mons". Un incontournable de l'été où durant huit semaines, la Ville de Mons passera en mode vacances. Une programmation variée, conviviale, familiale et majoritairement gratuite. Et cette année, un point particulier a été mis sur les communes du Grand Mons.

"Destination Mons" revient pour une troisième édition et fait flotter comme un air de vacances sur la cité du Doudou. Du 1er juillet au 31 août, une foule d’activités sont prévues en centre-ville et dans les villages du Grand Mons afin de profiter pleinement de la saison estivale, à deux pas de chez soi.

"La période estivale est toujours un peu plus creuse en terme d'activités" souligne le bourgmestre Nicolas Martin. "On voulait donc que cette période devienne un point fort pour le Ville. Nous voulions donc offrir un programme d'activités et d'animations très varié tout au long de l'été. Beaucoup de montois ne peuvent pas partir en vacances et c'était donc important de proposer cette programmation. L'été va également amener beaucoup de touristes dans notre Ville"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-06-11%20a%CC%80%2012.54.18.png
N. Martin : "On veut que la période estivale devienne un point fort pour la Ville de Mons"

 

Pour la troisième année consécutive, l'idée sera donc de proposer un maximum d'activités aux montois. Une excellente nouvelle en pleine crise sanitaire alors que tout le monde est en manque d'activités. Toute la programmation est disponible ici mais pour exemple, il y aura le retour des Jardins éphémères, du cinéma des commerçants, des spectacles d'art de rue ainsi que de concerts gratuits de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Mais la grande nouveauté de cette édition 2021, c'est que les activités ne se concentreront pas uniquement dans le centre-ville de Mons.

"Depuis le début de la mandature, nous voulions mettre l'accent sur les communes fusionnées et les villages" précise Nicolas Martin. "Nous sommes conscients que beaucoup de personnes ne peuvent pas se rendre sur la Grand-Place de Mons et les rues commerçantes. Nous serons donc au plus près des habitants avec des activités dans les 19 communes du Grand Mons. Il y aura du cinéma en plein air, des courses de cuistax ou encore des expositions. Le Grand Huit fera également son grand retour en collaboration avec la fondation "Mons 2025". Cette année, le thème sera celui de la nature et l'objectif est de redynamiser tous les villages montois"

Objectif : redynamiser les villages du Grand Mons

Les activités se veulent variées et surtout accessibles à tout le monde. Cette année, les "Afterwork", qui avaient fait un carton en 2019, reviendront également chaque jeudi dès 17h. A la seule différence qu'à cause des conditions sanitaires, ces apéros montois ne se tiendront qu'en deux lieux : dans le parc du beffroi (du 15/7 au 5/8) ainsi qu'aux anciens abattoirs (du 12/8 au 2/9)

0 Commentaires
114 vues

Sur le même sujet


Back to top