Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Greta, Hulot et Stern sont Honoris Causa

Publié le 11 octobre 2019 à 10:45

L'UMons a distingué trois personnes avec les insignes de Docteur Honoris Causa ce jeudi soir à Mons. Le journaliste et écologiste Nicolas Hulot, la suédoise et activiste climatique Greta Thunberg et  l'économiste britannique Nicholas Stern. Le comité du Développement Durable de l'UMons a voulu ainsi affirmer son intérêt pour la cause écologique.

Greta Thunberg n'a pas pu être présente lors de la séance solennelle de remise des insignes de Docteur Honoris Causa ce jeudi 10 octobre au théâtre Royal de Mons. Elle est actuellement aux Etats-Unis pour mener un périple à travers les différents états du pays outre-Atlantique et défendre la cause climatique. Elle a adressé un message vidéo à l'assemblée pour dire sa reconnaissance d'avoir été choisie pour ce titre. La jeune Suédoise fait l'objet de critiques nombreuses pour sa distinction décernée par l'UMons. Les critiques négatives sont arrivées dès l'annonce, avant l'été dernier, qu'elle ferait partie des trois docteurs Honoris Causa à la rentrée académique 2019-2020.

Le recteur de l'UMons, Philippe Dubois, déplore ces déclarations venues de toutes parts. Cliquez pour écouter son explication !

 

0 Commentaires
273 vues

Sur le même sujet


Back to top