Aller au contenu principal

Direct X

Michel Fugain en concert pour la Grande Braderie de Boussu

Publié le 13 septembre 2021 à 10:35

Comme chaque année, Boussu accueillait ce week-end de nombreuses personnes pour sa traditionnelle Grande Braderie. Un programme musical qu’il ne fallait pas rater. Des chanteurs de renom ainsi que de plusieurs artistes locaux étaient au rendez-vous. 

064064_concert_michel_fugain_lpi1.jpg

Ce dimanche soir, Michel Fugain montait sur scène pour clôturer le week-end festif de la braderie. Après 50 ans de carrière dans la variété française, l’artiste de grande renommée garde son entrain et sa passion pour la musique. 

"Il faut avoir une belle et bonne équipe. Une équipe de bons. Cela j'ai parce que avec le temps j'ai réuni des gens qui sont mes amis, mes frères de combat. C'est une joie. Après c'est la façon dont on veut faire du spectacle. A 80 balais bientôt, je sais que je n'ai plus envie de faire le chanteur il faut qu'il y ait quelque chose d'autre. Je pense que pour les gens c'est pareil, quand ils voient un mec qui est là depuis 55 ans, les chansons c'est pas le plus important. Le plus important c'est le mec." explique le chanteur. 

064064_concert_michel_fugain_lpi4.jpg

A l’arrêt durant un et demi en raison de la pandémie, l’artiste n’a rien lâché et reste épanoui dans sa carrière. Les retrouvailles avec son public, lui sont chères. 

"Le tout c'est que l'essentiel ne meurt pas et l'essentiel ne meurt pas. J'ai continué à faire des chansons et j'ai continué aussi à réfléchir à la suite parce que l'on fait un des plus beaux métiers du monde, en tout cas l'un des plus passionnants." continue-t-il.

064064_concert_michel_fugain_lpi5.jpg

Pour les boussutois, ce rendez-vous avec Michel Fugain est une aubaine après cette longue période sans concert. Le public danse et chante au rythme des musiques les plus connues. 

"Il était de ressortir et avec un artiste comme ça c'est encore mieux."

"C'est un beau concert, il y a toujours eu des beaux concerts à Boussu."

"C'est toute notre jeunesse, en plus il chante les chansons qui l'ont rendu populaire dans les années 70 donc c'est du pure bonheur"

S'expriment les boussutois ravis.

064064_concert_michel_fugain_lpi2.jpg

Du pur bonheur pour l’artiste et son public. Comme à son habitude, ce week-end festif et convivial restera dans les mémoires. 

"ll y a un truc que vous savez faire et que nous on ne sait pas faire. Les fêtes comme ça où tout le monde est là, les parents, les enfants, les grands-parents. C'est absolument fantastique. " conclut Michel Fugain.

0 Commentaires
408 vues

Sur le même sujet


Back to top