Aller au contenu principal

Les forces de Belfius Mons Hainaut pour cette nouvelle saison

Publié le 25 septembre 2022 à 20:45 - Mis à jour le 24 septembre 2022 à 02:59

Belfius Mons Hainaut a débuté sa saison officielle par une première victoire 69-88 à Lier. Pour un groupe presque entièrement renouvelé, c'est un premier test réussi. En attendant Limburg, Antoine Delvigne analyse les forces et faiblesses des Renards. 

C'est sans doute la défense des Montois qui fera la différence cette saison. A Lier ce vendredi, si BMH a pris 69 points, 31 l'ont été dans le 1er QT. Dès que les troupes ont mieux été en place, les Montois ont été quasi imperméables dans le secteur défensif. 

Ce qui change de la saison passée, c'est la taille du groupe. A tous les postes, excepté le meneur Charlie Moore, les grands sont légion. 

Logiquement, le jeu change de la dernière saison. On transite beaucoup par la raquette, pour appuyer sur le point fort de l'équipe. 

L'équipe montoise est donc grande mais surtout talentueuse. La rotation enfin élargie pousse tout le monde à donner plus, en match et aux entraînements. 

Avec ce noyau, l'objectif est évidement le Golden Group de cette BNxt League. Et cette fois, on ne part plus dans l'inconnu. 

Pour une répétition générale, c'est donc réussi pour Mons. Prochain examen, c'est vendredi prochain à Limburg.

0 Commentaires
200 vues

Les jobs

Back to top