Aller au contenu principal

Direct X

Le Grand-Prix Cerami 2021 annulé !

Publié le 17 mai 2021 à 20:53 lun 17/05/2021 - 20:53

Le comité du Grand Prix Pino Cerami a annoncé ce soir l'annulation de l'édition 2021 prévue le 25 juillet prochain entre Mons et Frameries. Malgré les assouplissements prévus et annoncés lors du dernier CODECO, les contraintes de l'UCI restent trop compliquées pour les organisateurs. Pour rappel, le Cerami avait déjà annulé l'été dernier en raison de la pandémie de Covid19. 


"Pour notre comité, composé intégralement de bénévoles amateurs de cyclisme ainsi que pour nos villes partenaires, cette décision est douloureuse et n’a pas été facile à prendre.
Certes les nouvelles perspectives d’assouplissements formulées par le dernier conseil de
concertation de ce mardi 11 mai autoriseraient sur papier, et dans un scénario idéal, la tenued’événements extérieurs à 2500 personnes.
Dès lors, notre décision pourrait sembler paradoxale, mais les mesures du CODECO ne sont pas celles imposées actuellement par l’UCI aux organisateurs ! Un protocole exigeant et lourd que nous sommes tenus de respecter et qui interdit, pour le moment, la présence du public sur les sites de départ et d’arrivée. Comment, dès lors pouvoir organiser une fête sans pouvoir accueillir son public et faire vivre le secteur HORECA qui a besoin de pouvoir accueillir la clientèle ? Il est également important de souligner qu’une course telle que le Cerami ne s’organise pas 15 jours à l’avance. Même si les protocoles UCI changeaient dans le courant du mois de juin (nous n’avons à ce jour pas d’informations sur le sujet) nous ne serions plus en mesure d’assurer une organisation optimale des deux épreuves.
Au fil des années, notre course est entrée dans le patrimoine cycliste. Le Grand Prix Cerami est une fête populaire et doit le rester ! En cette période particulièrement difficile à comprendre parfois, notre priorité absolue a toujours été, que ce soit lors la canicule de 2019 ou en période de Covid, de garantir la sécurité sanitaire de la population et de tous les acteurs impliqués dans la course et ce dans le respect de tous. Toutefois, la randonnée cyclos sera maintenue dans le respect des normes sanitaires. Nous tenons à remercier nos partenaires. Le travail déjà effectué n’est pas été réalisé pour rien, il est une base solide pour l’édition de 2022 !Avec le concours des villes de Mons et Frameries ainsi que de l’ensemble de ses partenaires lecomité organisateur vous donne rendez-vous en 2022 pour vivre cet événement".

0 Commentaires
208 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top