Aller au contenu principal

Direct X

Hygéa : Vers un accord direction-syndicats ?

Publié le 23 novembre 2020 à 14:17 lun 23/11/2020 - 14:17

La situation est semble-t-il en passe de se régler au sein de l'intercommunale Hygéa. Pour rappel, jeudi dernier, le personnel a fait part de son mécontentement à la direction de l'intercommunale concernant une prime de reconnaissance pour le travail effectué lors du 1er confinement. La direction avait dégagé une somme fixe de 68.000 € à répartir pour les ouvriers contractuels concernés. Mais la CGSP exigeait que tous les travailleurs reçoivent cette prime de reconnaissance. La direction rétorquait alors que le montant individuel de la prime se verrait donc diminué drastiquement. 

Du coup, vendredi, les tensions étaient vives au sein de l'intercommunale entre les travailleurs et la direction. Le ramassage des déchets n'a d'ailleurs pas eu lieu. Mais les négociations avaient débuté entre syndicats et direction pour tenter de trouver une solution au plus vite. 

Ce lundi, le travail a repris normalement et le ramassage des déchets a bien eu lieu. Les négociations, quant à elles, se sont achevées sur le coup de 15 heures. Après une pause ce week-)end, syndicats et direction se sont remis autour de la table. Un accord a été trouvé. La montant global de la prime de reconnaissance sera revu à la hausse. Et chaque travailleur pourra donc recevoir une prime. Les revendications syndicales ont donc été entendues par la direction. 

Une assemblée générale du personnel est  prévue ce mardi 24 novembre à 7 heures du matin. De source syndicale, cette AG devrait valider le protocole d'accord conclu ce lundi après-midi. 

0 Commentaires
131 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top