Aller au contenu principal

Direct X

Foot : L’USGTH gagne par forfait en coupe après les cris racistes

Publié le 23 septembre 2020 à 19:21 mer 23/09/2020 - 19:21

Le match du 4e tour de la coupe de Belgique entre le KRC Bambrugge et Saint-Ghislain Tertre Hautrage s’était terminé avant son terme. A un moment plutôt inédit d’ailleurs puisque nous étions dans la séance de tirs aux buts à 4-4. Le match avait été arrêté à cause de cris racistes proférés à l’encontre de Marco Quansah, le défenseur de l’USGTH. 

Trois jours plus tard, l’Union belge de football a tranché. L’USGTH remporte le match par forfait ! La fédération rappelle donc « qu'elle restera intransigeante avec des cris racistes, des comportements discriminatoires durant les matches de foot. Par ailleurs, le club maison reste le premier responsable de l'attitude déplacée de ses ou d'un seul supporter. »

L’USGTH écope malgré tout d’une amende de 75€ suite à la réaction de certains membres du club. Bambrugge écope d’une amende de 250€, en plus de l’élimination sur tapis vert. Saint-Ghislain ira défier Tongres Heur (D2) le 11 octobre prochain. En cas de victoire, les fusionnés pourraient espérer une rencontre de gala face à une équipe de Pro League en 1/16emes de finales. 

0 Commentaires
267 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top