Boussu - Ils vendent des repas pour faire voyager 25 enfants défavorisés

par
|

A Boussu, les membres du conseil communal des enfants ont lancé une opération solidaire. Ils ont décidé de vendre des menus, préparés par leur soin, dont les bénéfices serviront à envoyer 25 enfants défavorisés en vacances. Près de 200 menus ont été réservés et ça y est la distribution a débuté.

 
Au menu de ces repas: une assiette d’antipastis, des lasagnes (classiques ou végétariennes) et un tiramisu en dessert. Ce vendredi, plus de 50 commandes vont être distribuées. Il faut donc s’organiser et s’activer. Surtout sur le coup de 11h, où une vingtaine de plats doivent être mis en boite en même temps. Un petit coup de pression pour la jeune équipe. 

"La Croix-Rouge nous a commandé 20 repas. La semaine dernière, nous les avons aidé à récolter des denrées alimentaires pour l'épicerie sociale. Et donc ils nous aident en retour " Mélanie Godin - Responsable du service jeunesse

Image

L'objectif: aider d'autres enfants
Grâce à ce beau mouvement de solidarité, et plus de 200 menus vendus, 25 enfants défavorisés partiront en vacances pendant une semaine cet été. Une belle réussite qui été possible grâce à la motivation incroyable du conseil communal des enfants et des bénévoles qui les accompagnent. 

"J'adore aider les autres, c'est pour ça que j'ai voulu participer" Mathis
" Ce sont des enfants qui n'ont jamais eu la chance d'avoir des vacances. Et eux aussi ont le droit de partir en voyage" Shainesse


Une équipe motivée
Les enfants sont tellement actifs et motivés que l’an prochain, un conseil communal des ados sera créé pour leur permettre de continuer leur action au-delà de l’école primaire. Car de l’énergie, ils en ont à revendre. Et pourtant, les journées sont bien chargées.

"Hier, nous avons commencé à 10h et nous avons terminé à 19h30. Ce sont donc des longues journées mais ça nous plaît ! " Mélanie Godin - Responsable du service jeunesse
"Ils sont super motivés. Ils ont envie de faire plein de choses. Cette année, malgré la crise sanitaire, ils ont déjà entrepris plusieurs actions. Et pour les prochains mois, ils veulent déjà organiser d'autres choses. " Aristiane Collin - Responsable du service jeunesse

Jusque dimanche, la petite équipe ne va donc pas s’arrêter pour pouvoir distribuer à temps la centaine de menus restants. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Opération 11.11.11 : un petit-déjeuner solidaire à Jurbise

Image

1 660€ récoltés par l'Athénée Royal de Mons au profit de “Think Pink“

Image

Les Infos du mardi 12 septembre : comment la région aide le Maroc ?

Image

Séisme Maroc : la solidarité se met en place à Blaugies

Image

Dour - Deuxième édition du Relais pour la Vie

Image

Richard Bertiau, un entrepreneur solidaire pour l'Ukraine

Image

Hensies - Une collecte suite aux tremblements de terre de Gaziantep

Image

Un entrepreneur d'Audregnies se mobilise pour l'Ukraine

Image

Hornu - 3ème édition de l'opération “Le cœur sur la main“

Image

Parquet Mons - Ils pédalent pour l'action Viva For Life

Image
Stop Parkinson - Traverser la Belgique à vélo pour aider la recherche

Stop Parkinson - Traverser la Belgique à vélo pour aider la recherche

En Belgique, on estime que près de 40.000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson. C'est l'une des affections neurodégénératives les plus fréquentes au monde.
Image

"Eclat de lune", une ASBL pour le bien être et pour le partage

Image

Incendie à Masnuy-Saint-Jean : un appel à la solidarité !

Image

Le hall omnisport de Dolhain a enfin sa cuisine grâce aux élèves de Saint-Luc

Image
Lens - Des appareils respiratoires envoyés en Ukraine

Lens - Des appareils respiratoires envoyés en Ukraine

Ce mardi matin, la RPA Hainaut Sécurité et la Zone de Secours Hainaut Centre ont collaboré pour venir en aide au peuple ukrainien. En effet, un camion remplit d'appareils respiratoires sera très prochainement envoyé en Ukraine.