Les élections communales sont passées mais celles de la Croix Rouge de Belgique se préparent. En effet, tous les quatre ans, chaque Maison Croix-Rouge élit quatre responsables bénévoles qui remplissent respectivement les fonctions de président, vice-président, trésorier et secrétaire.
Récemment, La Croix-Rouge de Belgique a lancé un appel aux bénévoles dans le but de renforcer et renouveler leurs équipes. A la Maison Croix-Rouge de Mons-Quévy, par exemple, c’est une centaine de bénévoles qui travaillent ensemble pour mener à bien les activités locales. Tous ces volontaires trouvent du sens dans leur façon d’aider les autres à une époque où les appels à l’aide semblent de plus en plus nombreux.
S’il n’y a pas d’inquiétude quant au nombre de bénévoles qui répondront à l'appel, La Croix-Rouge a tout de même conscience qu’elle va devoir s’adapter aux styles de vie d’aujourd’hui. En effet, la majorité des personnes ne peuvent plus se permettre de consacrer 100% de leur temps à une activité bénévole.
Tous les profils sont acceptés donc si vous souhaitez vous lancer, rendez-vous sur le site https://volontariat.croix-rouge.be/encadrer/
Sur le même sujet
Recommandations
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
15e édition du marché de Noël de la maison d'accueil de Saint-Paul : un esprit solidaire toujours aussi fort après toutes ces années
Epicerie du Cœur de Mons : le besoin d'aide augmente, les moyens diminuent
5e édition de "Race for the cure" à Dour : un esprit de solidarité indéfectible
Act'in Dour : une aide administrative pour ceux qui auraient du mal avec leur paperasse