Dans cette nouvelle édition d'Atout Sports présentée par Quentin Houdart, on évoquera la reprise des entrainements des jeunes en football (RLC Mesvin) et en rugby (RC Mons). Une reprise pas encore d'actualité par contre au RC Frameries où Amandine Adam (sécrétaire) nous expliquera pourquoi. On vous parlera également de judo où nos deux judokates Anne-Sophie Jura et Sophie Berger ont été éliminés de manière précoce aux championnats d'Europe à Prague. Enfin, notre portrait du jour sera consacré au triathlète Manu Lejeune qui a 28 ans rêve de l'Ironman d'Hawaii dans les prochaines années.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
Un derby des extrêmes ce dimanche en P1. Le RAEC Mons B recevait son voisin du Rapid Symphorinois. 15e au classement, les Montois veulent confirmer et sortir de la zone rouge. Pour les Chiconniers, l'objectif est clair : poursuivre leur belle série.
Image
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
Le Rugby Club Frameries recevait La Hulpe ce dimanche après-midi. Les Charbon et Or avaient l'occasion d'intégrer le Top-6 en cas de victoire, mais en face, il fallait se farcir La Hulpe qui n'avait été battu qu'une seule fois cette saison.
Image
RUGBY (D3) : Le RC Mons déroule dans le derby contre Soignies (39-8) !
Parlons rugby à présent avec le rugby club de Mons. Après avoir loupé la montée la saison dernière lors de la finale des playoffs, le Cramonciau retrouve la Division 3. Pour les Montois, l'objectif, cette année, est simple : viser le haut de tableau.
Image
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
C'est une équipe de Jemappes décimée par les blessures qui recevait le Pays-Blanc ce dimanche. 3 points séparaient les deux équipes avant la rencontre. Ce sont les Coquelets qui s'inclinent finalement 2-3 après une folle fin de match.
Image
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu
Lixon a dévoilé la version finale du projet du stade Tondreau : une tribune 4 remplacée par un complexe mixte et une tribune 3 rénovée à 2000 places. La réunion citoyenne a rassuré sur le plan du stade mais les riverains sont inquiets pour la mobilité.
Image
RUGBY (R1) : Le RC Saint-Ghislain bute face à une solide équipe de Boitsfort 3 (10-44) !
De retour en R1 après un passage historique en Division 3, les Saint-Ghislainois débutent bien leur championnat. Après deux victoires en deux matches, les Tatonkas devaient confirmer leur bonne dynamique face à Boitsfort 3, le leader de la série.