Deux gouttes d'acide sur de la peau brûlante, c'est l'effet de la Jungle! Sauvage et dansant, le duo montois (Rémy Venant et Mathieu Flasse) nous entraîne, à l'aide d'une batterie survoltée et d'une guitare enflammée, dans une transe sans fin. Après 400 concerts, dont un live capté à la Gaîté lyrique lors du dernier ARTE Concert Festival, la Jungle vient d'être récompensée par l'Octave de la Musique dans la catégorie Pop/Rock.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
C'est une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe du côté des académies de musique. Alors que les enfants de moins de 12 ans ne devaient pas payer de minerval, la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé qu'il en sera désormais autrement.
Image
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
La parade d'Halloween de Bougnies s'était un peu oubliée mais elle est repartie de plus belle grâce à ses habitants! Une cinquantaine d'enfants se sont promenés ce samedi pour réclamer des bonbons ou un sort, une belle manière d'animer le village.
Image
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
La Maison de l’Éveil de Colfontaine fête ses 25 ans avec une journée portes ouvertes. Théâtre, musique, danse et ateliers à bas prix font d’elle un pilier culturel local, menacé par la possible reprise de ses locaux par la commune.
Image
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
À Mons, la jeunesse et les associations ont désormais leur QG : LE SPOT. Situé avenue de la Sapinette, ce lieu réunit musique, sport, gaming et art urbain. Un projet participatif pour faire de Mons un vrai spot de la culture urbaine.
Image
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
La traditionnelle exposition "Mes voisins sont des artistes" est accessible depuis ce dimanche et jusqu'au 9 octobre. Elle marque aussi le début d'une nouvelle saison entamée dans les nouveaux locaux du centre culturel, en plein coeur de Frameries.
Image
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue
Voilà 50 ans maintenant que le théâtre prends place dans les rues de Mons avec Mons passé présent. Des saynètes satiriques qui se sont mêlées aux fêtes de Wallonie et devenues un immanquable du calendrier montois.