Cette semaine, direction les Honnelles, chez Antoine Hénaut et Mara De Sario. Le chanteur et la photographe nous ouvrent les portes de leur maison pour parler de la création, ciment de leur couple, mais aussi de "Par défaut", le tout nouvel album d'Antoine (qui sortira le 17 janvier) où figure la chanson "Les filles sages" qui a donné son nom au projet de Mara.... On part aussi à la rencontre du guitariste Adrien Brogna qui nous présente "Illuminations", l'album de son duo Luz Da Lua.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
La Ruche montoise, librairie-café coopérative ouvre ses portes à Mons. Un lieu chaleureux et collectif, inspiré des Maisons du Peuple, mêlant culture, débats, convivialité et luttes sociales, où l’on peut s’informer librement sur des thèmes engagés.
Image
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
festival de métal montois créé au début des années 2000, reprend vie après plusieurs années de pause. Les groupes locaux étaient à l'affiche pour le plus grand plaisir de la communauté de metalleux de la région, a fait vibrer l’auberge de jeunesse.
Image
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Ce samedi, le centre culturel de Dour accueillait le festival des écoles de cirque. Les jeunes artistes de la région ont présenté deux spectacles mêlant techniques variées et mises en scène, célébrant un art centenaire en constante évolution.
Image
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
C'est une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe du côté des académies de musique. Alors que les enfants de moins de 12 ans ne devaient pas payer de minerval, la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé qu'il en sera désormais autrement.
Image
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
La parade d'Halloween de Bougnies s'était un peu oubliée mais elle est repartie de plus belle grâce à ses habitants! Une cinquantaine d'enfants se sont promenés ce samedi pour réclamer des bonbons ou un sort, une belle manière d'animer le village.
Image
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
La Maison de l’Éveil de Colfontaine fête ses 25 ans avec une journée portes ouvertes. Théâtre, musique, danse et ateliers à bas prix font d’elle un pilier culturel local, menacé par la possible reprise de ses locaux par la commune.
Image
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
À Mons, la jeunesse et les associations ont désormais leur QG : LE SPOT. Situé avenue de la Sapinette, ce lieu réunit musique, sport, gaming et art urbain. Un projet participatif pour faire de Mons un vrai spot de la culture urbaine.