Aller au contenu principal

Mons - Le festival de printemps fait son grand retour

Publié le 17 mars 2021 à 16:42 - Mis à jour le 17 mars 2021 à 17:01

Après le succès des jardins d'hiver, la ville de Mons et l'ASBL gestion centre ville ont décidé de lancer la troisième édition du festival de printemps. L'objectif: redynamiser la ville et donner un coup de pouce aux commerçants. 

Du samedi 20 mars au 17 avril, la Ville de Mons enfilera son costume de printemps pour accueillir le lapin de Pâques. Cette année, un jardin de printemps viendra décorer la grand place et le marché aux herbes. La Rue d'Havré, elle sera décoré avec un drapé de fleurs et de papillons.

Avec l'appui des membres de l'administration communal, on a pu mettre en place ce projet qui aura vraiment pour but de donner un peu de plaisir à toute la population montoise et qui on l'espère pouvoir avoir des retombées plutôt économique du coté du centre ville. 

36441_festival_printemps_MG 2_0.jpg

Un kiosque, des fleurs, des lapins, des oeufs et des poules une ambiance qui annonce les vacances de Paques et le printemps. La ville reste tout de meme vigilente pour faire respecter les gestes barrières.

On veillera à ce que l'importance sur la Grand-Place soit raisonnable et limitée. On est néanmoins sur un dispositif moins important que pour les Jardins d'Hiver. L'affluence sera moindre. Par contre, pour les activités déambulatoires, le fait qu'elles ne soient pas statiques, évitent la présence de rassemblement de population. 

Quelques activités seront également organisées dans toute la ville. La principale est la chasse aux poules qui se déroulera en collaboration avec les commerçants. L'occasion pour petits et grands de s'amuser de manière ludique à travers les décorations printanières.

il y aura plusieurs types d'animations. Il y aura la possibilité de gagner des bons d'achat de 250 euros dans un des commerces du centre ville. Pour le jeu, il aura des poules dissimulées un peu partout dans le centre ville et les rues commerçantes. l'objectif est à l'aide du questionnaire qui se trouve à l'office du tourisme (Visit Mons), vous devrez répondre aux questions et tenter potentiellement de gagner les bons cadeaux. 

36441_festival_printemps_MG 3.jpg

Les métiers forains ne seront pas de la partie cette année car interdits par le fédéral. La Ville compte bien collaborer avec eux pour les prochaines éditions. Pour l'heure, elle espère redonner un peu de baume au coeur à la population et aux commerçants.

0 Commentaires
188 vues
Back to top