Aller au contenu principal

Direct X

Hautrage - Whispering Sons en concert à Canal 10!

Publié le 28 septembre 2021 à 12:53 - Mis à jour le 28 septembre 2021 à 13:07

Des petites salles café-concert comme celle de Canal 10, il en reste très peu voir plus du tout dans la région. Pourtant c’est cette salle que le groupe flamand Whispering Sons, connu à l’internationale, a choisi vendredi 24 septembre pour sa seule date en Wallonie et son premier concert dans le cadre de sa tournée. Une joie pour les organisateurs et chanteurs, de retrouver un public dans une ambiance feutrée après une longue période sans concert. 

Clavier, batterie, micros, on vérifie que tout est opérationnel pour le concert du soir. Canal 10 accueille en grande pompe un groupe d’une certaine envergure. Le propriétaire de la salle et organisateur, Jacques Estiévenart, est d’ailleurs toujours étonné que Whispering Sons ait choisi sa salle pour la première date de sa tournée. 

 

"Quand j'ai su qu'ils avaient accepté, j'étais très étonné"

 

D'autant plus, que cette salle n'accueille généralement que des groupes de reprise avec un petit public. Programmer Whispering Sons, groupe post-punk, est un fait rare en Wallonie. C'est d'ailleurs la seule date prévue dans la région. Le groupe est pourtant belge et est déjà venu sur les scènes de Dour Festival en 2019. C'est donc une chance pour Canal 10, de se faire connaître, mais aussi de faire renaître ce type d'ambiance, trop peu présente dans la région. 

 

"Il faut le dire aussi, des salles comme celle-ci, il y en a très peu. Les gens sont pourtant très demandeurs de cette proximité avec les artistes." 

 

Pour la chanteuse du groupe, Fenne Kuppens, jouer ici est dépaysant. Le groupe ayant pris une certaine ampleur sur la scène internationale, a l'impression de jouer à l'étranger, dans son propre pays.

"Jouer en Wallonie c'est comme jouer en France ou en Allemagne, c'est un monde nouveau qui s'offre à nous" 

AVC-TMB-064389chanteuse.jpg

 

Pour l’organisateur Bertrand Lepinois, il était essentiel de donner sa chance à des artistes moins mainstream. Qu'ils aient une certaine réputation ou non, le but est de faire découvrir des artistes qu'on a pas l'habitude d'entendre à la radio. 

 

"On veut faire venir des groupes capables de créer une ambiance concert avec une jauge agréable pour tout le monde." 

 

AVC-TMB-064389foulle.jpg

 

 

Les organisateurs ne vont pas s’arrêter là puisqu’une fois par mois, des concerts de ce type seront organisés à Canal 10.  

0 Commentaires
362 vues

Sur le même sujet


Back to top