Aller au contenu principal

Direct X

Fêtes de Wallonie : théâtre et animations pour enfants à Mons

Publié le 19 septembre 2021 à 19:08

C'était les Fêtes de Wallonie tout ce week-end. A Mons, par exemple, des saynètes ont envahi nos rues pour le plus grand bonheur des amateurs de théâtre. Mais il y avait aussi tout un espace réservé aux enfants: le parc du Beffroi. Petits et grands ont pu s'essayer au cirque ! 

Une scène, un micro, des comédiens et un public présent pour applaudir, rire ou garder le silence, pas de doute: le théâtre était bien en rue ! 

Tout ce week-end, la cour du conservatoire a vu se succéder de nombreuses troupes issues d'ateliers de théâtre, mais aussi des jeunes des écoles des arts ou tout simplement des comédiens amateurs. 

Autre lieu, autre ambiance, mais toujours autant de plaisir. Ici, ce sont les enfants qui occupent l'espace. Le parc du Beffroi s'est transformé en atelier de cirque. A chacun sa spécialité... D'autres sont plus téméraires et plus cascadeurs. Mais pas toujours évident de trouver son équilibre... Même quand on est plus grand ! 

Et c'est bien connu, l'effort ça donne faim ! Tout était prévu au parc du Beffroi même l'atelier pizza.... qui donne du fil à retordre. 

D'autres par contre, ont préféré la version pique-nique ! 

Entre amis, en famille, autour d'un verre, d'animations ou même de musique, tout le monde était unanime: ça fait du bien de retrouver comme un air de la vie d'avant. 

0 Commentaires
263 vues

Sur le même sujet


Back to top