La crise politique fait rage à Dour! Ce samedi, une motion de méfiance a été déposée par le Collège Communal et le bourgmestre Carlo Di Antonio. Résultat : les échevins libéraux Pierre Carton et Patrick Poli ont été exclu de la majorité. Conséquence directe : le cartel "Dour Demain", composé d'élus apparentés MR et cdH, a ouvert sa majorité aux socialistes de "Votre Dour". Retour sur la polémique
Le mariage MR-cdH sous la bannière "Dour Demain" n'était plus possible ! Depuis plusieurs semaines, des tensions étaient présentes entre les 2 parties. Une motion collective déposée par le Collège communal et qui a surpris le premier échevin dourois.
Hormis certaines relations tendues envers le personnel communal, la motion de méfiance met aussi en avant une rupture de confiance avec le chef de file libéral. Un manque d'initiatives ainsi que des oppositions franches entre les 2 échevins étiquetés MR : Pierre Carton et Patrick Poli.
Un problème pour réunir le quorum. Comprenez, la réunion d'au moins 13 des 25 conseillers communaux dourois pour la bonne tenue des débats. Un problème relationnel entre les 2 élus libéraux réfuté par la présidente de l'arrondissement.
Des problèmes dont la population douroise se seraient bien abstenus à l'aube de nouvelles élections communales.
Pour voir, quel suite attendre dans la politique douroise d'ici les prochaines élections de 2024, cliquez sur ce lien
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé
Boussu : comprendre l’exclusion de Thierry Père du groupe Alternativ
Hensies - Augmentation des taxes pour 2026/2031
Quévy lance son plan communal de développement rural