Elles sappelaient Marie Popelin, Soeur Caroy ou Hélène Dutrieux, elles eurent un rôle important dans leur domaine mais l'histoire n'a pas retenu leur nom. Probablement , en grande partie, parce qu'elles, étaient justement ... des femmes. Rendre les femmes visibles de la Belgique , c'est l'objectif de la nouvelle exposition du Mundaneum. On l'a visité pour vous.
"Portraits de femmes" au Mundaneum 76 rue de Nimy à Mons, jusqu'au 20 novembre. (Les mercredis, jeudis et vendredi après midi et toute la journée le week-end.) Tous les renseignements sur le site www.mundaneum.org
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons
Février rime avec Tournée Minérale. C’est déjà la 10e édition de l’initiative d’Univers santé, qui vise à ne pas boire d’alcool pendant 1 mois. Et pour encourager les citoyens dans la démarche, le van de la Tournée Minérale a fait escale à Mons ce jeudi.
Image
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales
En Fédération Wallonie-Bruxelles, 1 enfant sur 3 serait concerné par le harcèlement scolaire. Pour lutter contre ce fléau, la Ville de Mons a organisé ce vendredi une action de sensibilisation pour les élèves de 5ᵉet 6ᵉ primaires de ses écoles communales.
Image
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
On en parle déjà depuis un moment : la déviation mise en place lors des travaux de la traversée de Ghlin, via la rue de Mons (entre la N50 et Géothermia), va être rouverte et devenir une route à part entière.
Image
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
La Ville de Mons l’a annoncé : elle adopte un addendum de 200.000 € au budget communal 2026. Une somme débloquée afin de renforcer le soutien aux associations actives dans l’aide alimentaire et la lutte contre le sans-abrisme.
Image
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Ce dimanche, la micro-brasserie « le Cours du Malt » ouvrait ses portes au grand public. Installée à Mons depuis 2018 et fondée par Rafael Tigel, elle proposait des visites guidées. Le but : faire découvrir l’envers du décor de la fabrication de la bière.