Aller au contenu principal

Direct X

Colfontaine – Le nouveau conseil communal a prêté serment

Publié le 03 décembre 2018 à 21:43

La nouvelle majorité à Colfontaine est constituée de 18 élus PS. Luciano D'Antonio rempile dans sa fonction de Bourgmestre et a dans ses attributions le Personnel et la Communication. Le premier Echevin reste Luc Lefebvre qui sera compétent pour les Finances, La Petite Enfance, l'Extrascolaire, les Plaines et la Prévention. Francis Colette se charge de l'Enseignement, de la Culture, de la Lecture publique, des Académies, des Activités patriotiques, du Jumelage et de la Présidence du Centre Culturel. Martine Huart cède son poste de Présidente de CPAS à Sylvie Muratore et devient Echevine de la Santé, de la Maison de l'Enfance, du Plan de Cohésion Sociale des Fêtes et cérémonies et du Bien-être animal. Karim Mariage sera en charge de l'Etat civil, de la Population, des Sports, des Seniors et de la Mobilité. Enfin, Mathieu Messin sera Echevin des Travaux, du Logement, de l'Urbanisme, de l'Environnement, de l'Agence de développement local, de la Tutelle sur le Conseil consultatif des enfants et du Conseil consultatif des aînés.

Les autres membres du PS seront donc conseillers communaux de la majorité, à savoir, Antonio Dezutter, Jo Scinta, Abdellatif Soummar, Giuseppe Livilsi, Maria Pardini, Maxim Cocu, Salvatore Carrubba, Anne-Sophie Jura, Erine Ferrari, Giuseppina Ninfa et Jean-François Lacomblet.

Dans l'opposition, on trouve Olivier Mathieu et Christophe Anastaze pour le MR. Olivier Hermand et Jean-François Hubert représenteront Oxygène. Dans le groupe Cplus, Lionel Pistone, Cécile Dascotte, Didier Golinvaux, Lino Rizzo et Sant Territo siègeront. Ce dernier à la place de mademoiselle Rizzo.

 

0 Commentaires
614 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top