Aller au contenu principal

Direct X

Ajdin Penava pour un an de plus à Mons Hainaut !

Publié le 12 juillet 2021 à 14:42 lun 12/07/2021 - 14:42

Après l'arrivée d 'un nouveau meneur, David Nichols, le mercato continue pour Belfius Mons Hainaut. Le club a annoncé ce lundi (12/7) la prolongation de contrat d'Ajdin Penava. Le joueur bosnien est une des révélations de la dernière saison en Euromillions League. 

"C’est avec plaisir que nous annonçons la prolongation d'Ajdin Penava pour 2 saisons de plus". C'est dans ces termes que le club de Belfius Mons Hainaut a annoncé la nouvelle de la reconduction de contrat de Penava. Le joueur bosnien, âgé de 24 ans, était arrivé l'été dernier à Mons. Poste 4 pouvant jouer à l'aile, mais aussi en pivot, il faisait partie des potentiels joueurs prometteurs de l'effectif montois.  

Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que Penava n'a pas déçu. Au fur et à mesure de la saison, l'ailier bosnien est monté en puissance. Avec 15' de moyenne par match, il est parvenu à afficher des stats très intéressantes : 7 points et 4 rebonds par match. Surtout, avec plus de 60% de réussite au tirs à 2 points, il affiche le 2e meilleur ratio (derrière Skylar Spencer). Durant les play-offs, il était l'un des hommes en forme du coach Vedran Bosnic. 

Alors que l'incertitude plane toujours quant à l'éventuelle reconduction d'un des 4 joueurs américains du noyau de l'effectif 2020-2021, la reconduction de Penava est une bonne nouvelle pour le club. Le joueur a accepté la proposition du club d’extension de son contrat pour 2021-22 plus option pour 2022-23 ! Le poste 4/5 portera donc les couleurs montoises pour, au minimum, une année de plus et entamera ainsi sa deuxième saison à Jemappes. 

Le joueur a communiqué sa joie de rester un an de plus à Mons sur les réseaux sociaux : "I’m excited to back in Mons and to continue building on what we did last season. Looking forward to meeting all the fans this season and hopefully bringing that championship to Mons !" (traduction : Je suis ravi de rester à Mons pour continuer à construire ce que nous avons entamé la saison dernière. J'ai hâte de revoir tous les supporters et j'espère que nous pourrons apporter le titre à Mons !) 

Si on récapitule les certitudes actuelles au sein de l'effectif montois, les voici : Zaccharie Mortant, Igor Mintogo, Micky Jean-Philippe, David Nichols, Ajdin Penava  

0 Commentaires
74 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top