Trouver un emploi en sortie d’étude peut s’avérer compliqué pour les futurs diplômés. Aujourd’hui, le Career Day de l’UMons a remis le couvert pour une édition 2024. Cet événement favorise la rencontre entre les entreprises et les étudiants, parfois perdus en arrivant sur le marché du travail.
Une peur anime les étudiants présents au Career Day organisé par l’UMons, c’est la peur d’arriver sur le marché du travail. Un milieu qui reste flou et complexe pour certains, c'est donc ici l’occasion pour eux, de mettre un pied dedans. Établir le lien entre les entreprises et les futurs travailleurs, c’est l’objectif du Career Day.
Une initiative qui crée des opportunités pour les étudiants, certains ont d’ailleurs eu la chance de repartir avec un stage, d’autres avec un entretien. Plus d’une centaine d'entreprises était présente aujourd’hui pour informer les futurs diplômés, mais aussi recruter leurs prochains collaborateurs.
Cette journée riche en rencontres et en échanges aura réussi son pari : rassurer les étudiants sur ce qui les attend dans le monde professionnel.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget