Le projet de la tribune du RAEC est sur le point de s’achever après plusieurs années de discussions. Mais un problème se pose : la version actuelle des plans fournie par la société Lixon, suscite de l'inquiétude quant à l’esthétique du stade.
Voilà plusieurs années que le projet de tribune est sur la table, la société montoise Lixon avait déjà présenté une version du projet qui satisfaisait à la fois le club et la ville de Mons. Moderne et multifonctionnel, le futur complexe ajoutera un peu plus de 2.000 places au stade et intégrera des appartements, des commerces, une clinique sportive et une salle de fête. Une collaboration saluée par le club, la Ville de Mons et Lixon, symbole de la renaissance ambitieuse du RAEC Mons. Pourtant, la dernière image publiée sur la page Facebook de l'Albert a suscité beaucoup d'inquiétudes de la part des supporters.
Il avait déjà été convenu que l'actuelle tribune 4 , attenante à l'avenue du tir et inoccupée depuis 2007, soit remplacée par un immeuble dans le cadre du projet, le manque d'habillage du mur ne semble néanmoins pas convaincre.
Une réunion de consultation prévue ce jeudi 23/10
Interrogé, l'échevin de l'urbanisme Maxime Pourtois, rassure : " Je comprends totalement les inquiétudes liées à cette image. Le projet réponds néanmoins aux exigences mais c'est surtout l'esthétique qui pourrait être à revoir, c'est très clairement le but de la réunion de ce jeudi."
Une enquête publique que la ville de Mons a d'ailleurs souhaité prolonger jusqu'à fin octobre et qui donne lieu à une réunion de présentation organisée par la société Lixon, au stade Tondreau ce jeudi à 18h30. Les citoyens pourront y poser leurs questions et formuler leurs remarques dans le cadre de l’enquête publique actuellement en cours.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget