Ce premier juillet au soir s'ouvre la 6e édition d'un festival bien connu dans la région: le Roots Reggae Festival. Trois jours de musique autour du reggae, de la Jamaïque et de la cool attitude. Plusieurs grands noms du reggae sont attendus tout ce week-end. Ce festival est organisé pour une bonne cause: le but est d'arriver à mettre sur pied un orphelinat à Saint-Ghislain.
Présentation de l'événement en compagnie de Laura Gilboux et de l'organisateur de l'événement: Donato Dalla Valle de l'ASBL Regard sur l'autre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
festival de métal montois créé au début des années 2000, reprend vie après plusieurs années de pause. Les groupes locaux étaient à l'affiche pour le plus grand plaisir de la communauté de metalleux de la région, a fait vibrer l’auberge de jeunesse.
Image
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Ce samedi, le centre culturel de Dour accueillait le festival des écoles de cirque. Les jeunes artistes de la région ont présenté deux spectacles mêlant techniques variées et mises en scène, célébrant un art centenaire en constante évolution.
Image
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
C'est une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe du côté des académies de musique. Alors que les enfants de moins de 12 ans ne devaient pas payer de minerval, la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé qu'il en sera désormais autrement.
Image
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
La Maison de l’Éveil de Colfontaine fête ses 25 ans avec une journée portes ouvertes. Théâtre, musique, danse et ateliers à bas prix font d’elle un pilier culturel local, menacé par la possible reprise de ses locaux par la commune.
Image
4e édition du festival AutreMons : imaginer la ville de Mons de demain de manière plus responsable
Le festival des initiatives montoises pour imaginer, rêver et construire la ville de Mons de de demain, c’est le festival AutreMons. Ce samedi était la 4e édition, placée sous le signe de la transition, de l’engagement citoyen et de la convivialité.
Image
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
À Mons, les marmites ont réchauffé le Manège pour la 10e Fête de la Soupe. Entre recettes originales, concours savoureux et projets présentés par particuliers et associations, l’événement a offert un moment convivial et chaleureux pour débuter l’automne.
Image
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
À Mons, la jeunesse et les associations ont désormais leur QG : LE SPOT. Situé avenue de la Sapinette, ce lieu réunit musique, sport, gaming et art urbain. Un projet participatif pour faire de Mons un vrai spot de la culture urbaine.