Barbie la poupée de Mattel est arrivée à Boussu avec sa première convention. Collectionneurs, passionnés, modèles rares et nostalgie d'enfance : un univers rose bonbon qui séduit les visiteurs venus de toute la région pour partager leur passion.
Parée de ses tenues les plus iconiques, Barbara Millicent Roberts, alias Barbie, trône fièrement sur les stands de cette première convention organisée à Boussu.Un vrai rendez-vous pour les passionnés, qui n’hésitent pas à débourser quelques euros pour agrandir leur collection.
Ces achats ne sont pas anodins. La plupart servent à compléter une collection bien personnelle, souvent nourrie par la nostalgie de l’enfance… et parfois par la quête de modèles rares.
Pour une première édition, malgré sa taille modeste, la convention réunit une vingtaine d’exposants, tous ravis de partager leur passion. Un événement qui semble séduire les visiteurs.
Si ce dimanche était dédié à la célèbre poupée mannequin de Mattel, la passion de la collection continue ailleurs. Ce 7 décembre, à Le Roeulx, La Tournée des Brocantes du Centre organisera une autre convention, mais cette fois consacrée à l’univers Pokémon et aux jouets vintage, avec 60 exposants attendus et une entrée toujours fixée à 1 euro.
Sur le même sujet
Recommandations
Boussu : une chasse aux œufs qui sort de l'ordinaire