L’ASBL Loisirs Inclus lançait officiellement le Doudou Inclusif 2025 ce vendredi, avec une chasse au trésor inclusive organisée sur la Place du Parc à Mons. Une activité qui a rassemblé une cinquantaine de participants : des résidents d’institutions spécialisées de la région ainsi que des élèves de 2e maternelle de l’école Saint-Joseph de Mons.
Pas de doute, le thème de la chasse au trésor est « le Doudou ». Pour trouver le trésor, les enfants doivent reconstituer un puzzle. Et pour récupérer les pièces de ce puzzle, ils participent à différentes activités.
Les enfants ne sont pas les seuls à prendre part à la chasse au trésor, puisqu’ils sont accompagnés par des résidents d’institutions spécialisées de la région. Participer tous ensemble aux épreuves est une belle expérience pour tous.
Une expérience enrichissante aussi pour les élèves de 5e technique de transition en sport à la Saint-Union de Dour, qui ont préparé et animé les activités dans le cadre de leur cours de technique d’animation. 9 activités variées et adaptées aux petits comme aux grands.
Cette chasse au trésor est organisée par l’ASBL Loisirs Inclus dans le cadre du Doudou Inclusif. La volonté de l'ASBL : faire vivre le folklore à tous les publics sans exception, dans le respect, la joie et le partage.
Cette chasse au trésor n’est que le début d’un programme inclusif autour du Doudou. L’ASBL Loisirs Inclus organisera en effet un pot de l’inclusion le 11 juin et une parade festive et inclusive en fanfare, dans le cadre de la braderie montoise.
Sur le même sujet
Recommandations
Petit Doudou 2026 : 600 bénévoles ont encadré les enfants
Dans l'atelier d'Elisa Hublart, l'illustratrice derrière les cartes Pantone aux couleurs du Doudou
"Doudou en couleurs" : 1000 histoires en dessin qui racontent notre folklore
Un Lumeçon accessible à tous : l’inclusion au cœur du Doudou
Festival des fanfares : à Spiennes, ce sont les italiens qui entonnent l'air du Doudou
Doudou 2026 : Le Dragon et les acteurs du combat ont pris un bain de foule cette après-midi
Obourg : les élèves de l’Institut Saint-Vincent créent des objets à l’effigie du Doudou
Doudou 2026 : l'orchestre du Lumeçon se prépare une dernière fois !
Eau gratuite, inclusion et nouveaux visages… Tout savoir sur le Doudou 2026
La classe de 3e maternelle de Madame Peidge, à l’Externat Saint-Joseph de Mons, signe le visuel officiel du Petit Doudou