À partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 mai, la Maison Folie ouvre ses portes pour le Mons Street Party. Durant 7 jours, les spectateurs pourront (re)découvrir les cultures urbaines à Mons. Et pour débuter la semaine, c'est une après-midi street qui est organisée, avec au programme : initiation au skate, au breakdance et au graff.
La culture urbaine, c’est l'ensemble des pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l'espace urbain. Cette définition est suffisamment large pour y trouver à la fois de la danse, de la musique, du sport mais aussi du street art.
Mons Arts de la scène, toujours dans un désir de faire de la Maison Folie un espace citoyen, a laissé carte blanche aux associations montoises actives dans la street culture pour organiser cette semaine qui s’annonce riche en découvertes.
Les petits artistes verront leur fresque exposée durant un an à la maison folie. Un peu plus loin, Sushi accompagne les curieux venus s’aventurer à son initiation au breakdance.
Auparavant "Mons Street Festival", l’événement qui se tient à la Maison Folie devient "Mons Street Party" et se déroule durant 7 jours. Exposition, sport de glisse, graff ou danse, il y en a pour tous les goûts pour les fans de culture urbaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Les premiers élèves en carillon de l'Académie de musique de Mons ont relevé leur premier concert au Beffroi pour les fêtes
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement