Ce week-end, c'était également la 6ème édition du festival “La nuit blanche du noir“. Un festival littéraire de deux jours entièrement consacré livres de genre Polar. Pour l'occasion, plusieurs auteurs d'une certaine renommée étaient présents sur place. L'occasion pour leur lecteur d'en apprendre plus sur leurs auteurs préférés.
Photo, rencontres et dédicaces, ce week-end, ce sont 20 auteurs et près de 150 visiteurs qui s'étaient donnés rendez-vous à la chapelle des capucins pour la 6ème édition du festival la nuit blanche du noir. Un événement attendu par de nombreux fans pour espérer passé un moment privilégiés avec leurs auteurs favoris. Des auteurs plus que ravis du principe de l'événement. Cet événement a pour but de promouvoir les romans de genre Polar et d'offrir une visibilité conséquente à leurs auteurs. Néanmoins, l'objectif n'est en aucun cas d'inciter à la vente. D'ailleurs aucun livre n'était en vente durant l'entièreté du festival. Une volonté de la part des organisateurs pour marquer la scission entre un festival et un salon du livre. Ce week-end, c'était donc la 6ème édition de l'événement. Ces 5 dernières années, c'est au Mondaneum que se tenait le festival, cette année et pour la première, c'est à la chapelle des Capucins que s'est tenu l'événement. Changement d'adresse donc mais pas changement de principe puisque comme chaque année, le festival était entièrement gratuit.
Un événement qui aura donc rassemblé près de 150 lecteurs mordus de Polar et qui reviendra l'année prochaine avec de nouveaux invités.
Sur le même sujet
Recommandations
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement