C’est une découverte aussi insolite qu’écœurante : deux tonnes de poulpes et de calamars ont été abandonnées au bord du bois d’Havré ce week-end. Un dépôt sauvage qui interpelle, d’autant qu’il s’agit déjà du troisième en une semaine dans la région.
Deux tonnes de poulpes et de calamars déversés en pleine nature. C’est le triste spectacle qu’a découvert une passante ce dimanche à proximité du bois d’Havré. Un dépôt pour le moins inhabituel…
Ne dit-on pas jamais deux sans trois ? Il ne s’agit pas ici d’un cas isolé : d’autres dépôts similaires ont été signalés à Harchies, dans l’entité de Bernissart, ce lundi… et à Hensies, la semaine dernière.
Ces déchets étaient à l’origine considérés comme des denrées alimentaires. L’AFSCA s’est rendue sur place pour constater les faits.
Une enquête est menée avec la police locale pour retrouver les responsables qui risquent des sanctions financières importantes.
En attendant, ce sont les communes qui doivent assurer l’évacuation. Comme pour d’autres dépôts sauvages, la facture revient à la collectivité.
Sur le même sujet
Recommandations