Les étudiants d'ARTS 2 vendent leurs œuvres pour financer leur prochain Workshop !

par

Ce midi, c'était le début de la toute nouvelle exposition des étudiants d'arts au carré. En effet, les étudiants de l'atelier peinture présentent leurs plus belles œuvres lors d'une exposition qui se soldera par une vente aux enchères dont les bénéfices serviront à financer leur prochain Workshop à Tanger au Maroc. Hier après-midi, Romain Renier et Alain Bardez sont allés les rencontrer en plein derniers préparatifs.

À moins de 24 h du début de l'exposition, les derniers préparatifs sont en cours. Entre la paperasse administrative et le placement des toiles, les étudiants d'arts au carré redoublent d'efforts pour présenter leurs œuvres dans les meilleures conditions possibles.

Certains des étudiants exposeront leurs œuvres pour la première fois tandis que d'autres sont déjà des habitués de l'exercice. Même si pour tous, cette vente aux enchères restera une expérience totalement particulière.

L'édition précédente avait rapporté pas moins de 4 000 € aux étudiants, suite à son succès, ces jeunes artistes ont donc remis le couvert cette année, même si organiser une vente aux enchères implique une charge administrative conséquente.

Les étudiants espèrent donc récolter au moins autant que l'année dernière, puisque cette année, les bénéfices serviront à financer leur workshop à Tanger, un voyage artistique qui leur servira de source d'inspiration pour une prochaine exposition.

L'exposition ouvrait donc ses portes ce midi, mais pour les plus impatients, même si la vente aux enchères aura lieu ce jeudi dès 18h, il est d'ores et déjà possible de faire des offres sur les peintures. Et pour les intéressés qui ne sauraient pas se déplacer, il sera possible d'enchérir directement depuis Instagram puisque la vente sera retransmise en direct sur l'application.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers

Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers

Dans 40 jours, la ducasse de Mons fait son retour. Comme chaque année depuis 2023, il faudra faire la fête avec des gobelets réutilisables. Un option qui se veut plus écologique, mais qui représente une fameuse épine dans le pied des commerçants montois!
Image
Mons : succès pour la bourse aux vélos de Pro Vélo

Mons : succès pour la bourse aux vélos de Pro Vélo

Ce samedi, Pro Vélo organisait comme chaque année sa bourse aux vélos, sur la place Léopold à Mons. L’occasion pour certains de revendre leur vélo, pour d’autres d’en acheter un.
Image
VisitMons présente la saison touristique 2026 de la région

VisitMons présente la saison touristique 2026 de la région

La saison touristique est lancée : la maison du tourisme de la région de Mons a présenté son programme 2026 ce mercredi au Grand-Hornu. Un programme bien rempli dans les 13 communes de notre région, avec notamment quelques nouveaux projets et événements.
Image
Mons : Le service de Gestion financière de la Ville déménage

Mons : Le service de Gestion financière de la Ville déménage

En 2024, le projet d’une cité administrative à Mons avait été abandonné, jugé trop couteux. A la place : l’idée de réorganiser ses services. La première étape de cette réorganisation a eu lieu cette semaine avec le déménagement du service des Finances.
Image
Beloeil - Nos écoles participent au concours Amaryllis

Beloeil - Nos écoles participent au concours Amaryllis

Chaque année, le Château de Beloeil ouvre ses portes en avril pour une exposition florale centrée sur les amaryllis. Pour cette édition spéciale 40 ans, plusieurs écoles de notre région participent au concours mis en place.
Image
Mons : début du chantier de réfection de la N6 le 6 avril

Mons : début du chantier de réfection de la N6 le 6 avril

La semaine prochaine commencera un chantier important sur nos routes : le chantier de réfection des revêtements de la N6 entre Mons et Casteau. La circulation va donc être perturbée pendant plusieurs semaines.
Image
Le CID au Grand-Hornu accueille l'exposition : "Memo. Souvenirs du futur"

Le CID au Grand-Hornu accueille l'exposition : "Memo. Souvenirs du futur"

« Memo. Souvenirs du futur » est une exposition présentée au CID du Grand-Hornu jusqu’au 30 août 2026. Une exposition qui interroge notre rapport à la mémoire à l’heure de la crise climatique.
Image
Printemps des Sciences : des élèves de secondaire découvrent des filières méconnues à la HEH

Printemps des Sciences : des élèves de secondaire découvrent des filières méconnues à la HEH

Cette semaine, les sciences sont à l’honneur à Mons. Dans le cadre du Printemps des Sciences, les établissements d’enseignement supérieur ouvrent leurs portes aux élèves du secondaire et au grand public.
Image
Les étudiants manifestent à Bruxelles contre l’augmentation du minerval

Les étudiants manifestent à Bruxelles contre l’augmentation du minerval

Plus de 2000 étudiants de la fédération Wallonie-Bruxelles se sont rassemblés dans la capitale ce mardi pour manifester contre l’augmentation du minerval.
Image
Coupe du Mons : un final en apothéose avec le rappeur  Kaaris devant 5 000 étudiants

Coupe du Mons : un final en apothéose avec le rappeur Kaaris devant 5 000 étudiants

La semaine de Coupe du Mons s’est achevée avec une soirée finale rassemblant près de 5 000 étudiants. Entre sport, ambiance festive et concerts, l’événement confirme son statut d’incontournable du calendrier étudiant.
Image
Mons - Alfredo Longo nous dit "À plus t'art" dans sa nouvelle exposition

Mons - Alfredo Longo nous dit "À plus t'art" dans sa nouvelle exposition

Il est de retour avec ces sculptures en cannettes. Alfredo Longo nous présente sa nouvelle exposition dans une toute nouvelle galerie montoise. Une occasion pour l'artiste montois de fêter ses 20 ans de travail avec la cannette et de remercier son public.
Image
Manifestation nationale : mobilisation importante depuis Mons

Manifestation nationale : mobilisation importante depuis Mons

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Bruxelles en ce jour de manifestation nationale. Une manifestation en front commun syndical pour s’opposer aux mesures du gouvernement Arizona.
Image
Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons

Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons

La réalisatrice montoise Alice d'Hauwe vient d'être récompensée au dernier René du Cinéma dans la catégorie meilleur court métrage. Elle est actuellement au Love International Film Festival pour présenter son film primé "La Moisson".
Image
LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription

LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription

Ce mardi, plusieurs écoles ont pu visionner un film dans le cadre du Love International Film Festival. Mais d'une manière un peu particulière puisque les enfants se sont mis dans la peau de personnes aveugles et ont suivi le film en audiodescription.
Image
"De l'ombre à La lumière" : Les frères Dardenne à Saint-Ghislain pour sa nouvelle exposition sur les violences faites aux femmes

"De l'ombre à La lumière" : Les frères Dardenne à Saint-Ghislain pour sa nouvelle exposition sur les violences faites aux femmes

8 mars, journée internationale des droits des femmes, une exposition met en lumière le quotidien de ces femmes victimes de violences conjugales à la maison d'accueil Le Kangourou. Elle a pu d'ailleurs accueillir le frères Dardenne pour l'occasion.