Ce midi, c'était le début de la toute nouvelle exposition des étudiants d'arts au carré. En effet, les étudiants de l'atelier peinture présentent leurs plus belles œuvres lors d'une exposition qui se soldera par une vente aux enchères dont les bénéfices serviront à financer leur prochain Workshop à Tanger au Maroc. Hier après-midi, Romain Renier et Alain Bardez sont allés les rencontrer en plein derniers préparatifs.
À moins de 24 h du début de l'exposition, les derniers préparatifs sont en cours. Entre la paperasse administrative et le placement des toiles, les étudiants d'arts au carré redoublent d'efforts pour présenter leurs œuvres dans les meilleures conditions possibles.
Certains des étudiants exposeront leurs œuvres pour la première fois tandis que d'autres sont déjà des habitués de l'exercice. Même si pour tous, cette vente aux enchères restera une expérience totalement particulière.
L'édition précédente avait rapporté pas moins de 4 000 € aux étudiants, suite à son succès, ces jeunes artistes ont donc remis le couvert cette année, même si organiser une vente aux enchères implique une charge administrative conséquente.
Les étudiants espèrent donc récolter au moins autant que l'année dernière, puisque cette année, les bénéfices serviront à financer leur workshop à Tanger, un voyage artistique qui leur servira de source d'inspiration pour une prochaine exposition.
L'exposition ouvrait donc ses portes ce midi, mais pour les plus impatients, même si la vente aux enchères aura lieu ce jeudi dès 18h, il est d'ores et déjà possible de faire des offres sur les peintures. Et pour les intéressés qui ne sauraient pas se déplacer, il sera possible d'enchérir directement depuis Instagram puisque la vente sera retransmise en direct sur l'application.
Sur le même sujet
Recommandations
Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons
LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription
"De l'ombre à La lumière" : Les frères Dardenne à Saint-Ghislain pour sa nouvelle exposition sur les violences faites aux femmes
La nouvelle vie de Kateryna et Illia au conservatoire de Mons, 4 ans après le début de la guerre en Ukraine
Le phénomène des cartes à jouer de collection s'empare de Mons
Déraillement d'un train à Mons : les travaux sont en cours, des perturbations prévues jusque samedi
"Kharkiv : une ville meurtrie" : la guerre en Ukraine vue par des civils au Mons Memorial Museum
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux