Les étudiants d'ARTS 2 vendent leurs œuvres pour financer leur prochain Workshop !

par

Ce midi, c'était le début de la toute nouvelle exposition des étudiants d'arts au carré. En effet, les étudiants de l'atelier peinture présentent leurs plus belles œuvres lors d'une exposition qui se soldera par une vente aux enchères dont les bénéfices serviront à financer leur prochain Workshop à Tanger au Maroc. Hier après-midi, Romain Renier et Alain Bardez sont allés les rencontrer en plein derniers préparatifs.

À moins de 24 h du début de l'exposition, les derniers préparatifs sont en cours. Entre la paperasse administrative et le placement des toiles, les étudiants d'arts au carré redoublent d'efforts pour présenter leurs œuvres dans les meilleures conditions possibles.

Certains des étudiants exposeront leurs œuvres pour la première fois tandis que d'autres sont déjà des habitués de l'exercice. Même si pour tous, cette vente aux enchères restera une expérience totalement particulière.

L'édition précédente avait rapporté pas moins de 4 000 € aux étudiants, suite à son succès, ces jeunes artistes ont donc remis le couvert cette année, même si organiser une vente aux enchères implique une charge administrative conséquente.

Les étudiants espèrent donc récolter au moins autant que l'année dernière, puisque cette année, les bénéfices serviront à financer leur workshop à Tanger, un voyage artistique qui leur servira de source d'inspiration pour une prochaine exposition.

L'exposition ouvrait donc ses portes ce midi, mais pour les plus impatients, même si la vente aux enchères aura lieu ce jeudi dès 18h, il est d'ores et déjà possible de faire des offres sur les peintures. Et pour les intéressés qui ne sauraient pas se déplacer, il sera possible d'enchérir directement depuis Instagram puisque la vente sera retransmise en direct sur l'application.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Bouffée d'Arts, la musique en pleine nature

Bouffée d'Arts, la musique en pleine nature

L’Académie de Musique de Mons organisait sa troisième édition de Bouffée d'Arts. Autour du Mont Panisel, un parcours d’1h30 était proposé aux promeneurs. Sur ce parcours, neuf postes où l’on retrouvait de tout. Des percussions au théâtre, la nature était presque du domaine de la musique ce samedi.
Image
Balle pelote: Sirault réalise un bon début de saison !

Balle pelote: Sirault réalise un bon début de saison !

Vendredi avait lieu sur la Grand Place de Mons la finale du Grand Prix Maistriau en balle pelote où Sirault s'est glissé entre Thieulain et Maubeuge. Cette finale c'était aussi l'occasion pour nous de faire le bilan du début de saison des hommes de Roland Mercier.
Image
164 oeuvres du monde entier en solidarité avec l'Ukraine

164 oeuvres du monde entier en solidarité avec l'Ukraine

Le 24 février 2022, alors que l'Ukraine se réveillait sous les bombes, l’association des graphistes de Kharkiv « The 4th Block » a lancé le projet « Stand with Ukraine! » invitant  des designers du monde entier à créer des affiches de soutien au peuple ukrainien. A ce jour, plus de 2000 affiches ont été réalisées. Nombre de ces oeuvres ont été présentées lors d'expositions en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Et aujourd'hui, c'est à la Maison Folie de Mons que plus d'une centaine de ces oeuvres vont être exposées.  Le but est de sensibiliser et d'informer sur l'horreur que vit le peuple ukrainien depuis le début de la guerre.
Image
Hautrage : une exposition pas comme les autres

Hautrage : une exposition pas comme les autres

Une exposition dans un couvent : c'est ce que propose Transcultures à Hautrage. L'occasion de découvrir le domaine des arts intermédiatiques et sonores. 
Image

INFO - Les 2 affiches du Doudou Illustré 2024

Image
L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos de Jérémie Baise ce jeudi 18 avril 2024 était Alessandro Cagnolati, chargé de mission de Repair Together en Hainaut. Grâce aux bénévoles, les différents Repair Cafés de Bruxelles et de Wallonie permettent de réparer des milliers d'objets par an et d'éviter de nombreuses tonnes de gaspillage. Interview.
Image
"Derrière la porte" l'atelier des artistes extra-ordinaires

"Derrière la porte" l'atelier des artistes extra-ordinaires

L'expo "Art en moi"  de l'ASBL "Inclusive"  est de retour aux ateliers des Fucams.  Une expo composée exclusivement d'oeuvres réalisées par des personnes en situation de handicap mental. L'art :  un excellent moyen d'expression qui les met aussi en valeur. Nous sommes allés à la rencontre de certains d'entre eux  à l'atelier "Derrière la porte" à Mons
Image
L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

A la recherche d'un emploi, d'études ou de formation ? La 3ème édition du salon du SIEP est faite pour vous. Le salon se tiendra ce vendredi 12 et ce samedi 13 avril au Lotto Mons Expo. Sur le plateau de Jérémie Baise, Clarisse Mettilion, chargée de communication au SIEP Mons, nous livre tous les détails pratiques.
Image

Préparation du Festival de Printemps

Lancé pour la première fois en 2019, le Festival de Printemps s’aménage sur la Grand-Place de Mons et dans les quartiers commerçants. Beaucoup d’animations et activités seront à découvrir dès le 29 mars ainsi qu’un décor très coloré, en cours d’installation. 
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image
De la gastronomie à petit prix

De la gastronomie à petit prix

Pour la première fois depuis sa création, le Festifood propose une édition hivernale. Moins de chefs sont présents mais convivialité et gastronomie sont toujours au rendez-vous. 
Image
Mons - L’exposition COBRA ce week-end à l’Atelier des Capucins

Mons - L’exposition COBRA ce week-end à l’Atelier des Capucins

Ce vendredi soir, c'est le vernissage de l'exposition COBRA. Un événement consacré à ce mouvement artistique qui mêle l'abstrait et le figuratif. Au programme, une exposition en un week-end avec des œuvres originales et très fortes.
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.