L'installation d'une centrale géothermique en plein coeur de la ville de Mons [Parc des Ursulines] continue de poser questions chez les riverains opposés au projet. Récemment, ils ont mis en avant un nouvel argument qui selon eux conforte leur position. Pourquoi créer une telle centrale dont l'énergie développée ne devrait servir qu'à une seule strucutre : le CHU Ambroise Paré. Alors même que cette structure connaitra dès septembre des changements d'organisation et d'affectation.
Recommandations
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.