Après la commune de Colfontaine qui a connu le piratage de toute ses données informatiques, c'est au tour de la comptabilité du centre hospitalier Epicura d'être victime d'une intrusion informatique.
Les faits se sont déroulés ce lundi 2 septembre, via l’accès à distance de leur fournisseur de logiciel comptable.
« Nos patients ne sont en aucun cas concernés par cet incident. La situation est maîtrisée et l’hôpital fonctionne tout à fait normalement » à déclaré le service communication du centre hospitalier.
Le pirate s'est introduit dans la comptabilité et a détruit des fichiers de données comptables ainsi que des back-up. Aucune autre intrusion n’a eu lieu dans les logiciels ou les fichiers.
« Hormis quelques jours de retard dans l’approbation des factures et le paiement de nos fournisseurs, l’activité d’EpiCURA n’est pas impactée. Le travail de récupération des données est en cours grâce à l’aide d’experts internes et externes. Ils travaillent sans relâche à la reconstitution des bases de données. EpiCURA a déposé plainte auprès de la police boraine. Une enquête est ouverte » précise le communiqué.
Recommandations
La ducasse de Quaregnon de retour sur la Grand-Place !
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
Hensies - Finances dans le rouge, plan de gestion communal lancé
36 appartements et 17 maisons en projet à Ghlin, l'enquête publique est en cours
Colfontaine : Effervescence dans les coulisses avant la parade du marché de Noël !
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Les premiers élèves en carillon de l'Académie de musique de Mons ont relevé leur premier concert au Beffroi pour les fêtes