Des nouveaux bâtiments enfin pour l'AEDEC Hyon . Le point sera voté ce soir au conseil communal de Mons. Les infrastructures existantes seront abattues et reconstruites pour y accueillir le club de foot et le tennis de table , il comprendra également une salle calva. Budget global de près de 3335 000 euros dont 1/3 de subsides wallons. Les travaux devraient débuter au printemps 2022 et se terminer 2 ans plus tard.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Masnuy-Saint-Jean : 800 supporters assistent à la victoire des Diables Rouges face aux États-Unis en pleine nuit
Les Diables Rouges se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde cette nuit face aux États-Unis ! Plus de 800 personnes ont assisté à cette victoire à la ferme Dupont à Masnuy-Saint-Jean.
Image
Belgique-USA pas diffusé sur la Grand-Place de Mons, la décision ne fait pas l’unanimité
Le match Belgique-USA, qui aura lieu mardi à 2h du matin, ne sera pas diffusé sur l’écran géant de la Grand-Place de Mons. C’est le collège communal montois qui a pris cette décision pour respecter la quiétude des riverains.
Image
Coupe du monde : explosion de joie sur la Grand-Place de Mons après la qualification des Diables Rouges pour les 8e de finale
Les Diables Rouges vont en 8e de finale de la Coupe du Monde ! Hier soir, ils ont battu le Sénégal en 16e de finale, lors d’un match riche en rebondissements ! On retrace cette rencontre, que nous avons suivie sur la Grand-Place de Mons.
Image
Salvatore Adamo se produira à Mons dans le cadre des Fêtes de Wallonie, qui clôtureront le programme de Destination Mons
La Ville de Mons a présenté le programme de Destination Mons 2026. Cette année encore, Mons et ses villages seront bien animés tout au long de l’été entre concerts, spectacles, animations et fêtes populaires.
Image
Coupe du monde : Des supporters réveillés à l’aube pour assister à la qualification des Diables Rouges pour les 16e de finale
La Belgique jouait un match décisif ce samedi à la Coupe du monde de football ! Nos Diables Rouges affrontaient la Nouvelle-Zélande à 5h du matin. De nombreux supporters se sont réveillés aux petites heures pour soutenir les Belges.
Image
Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons
Après Mons et Jemappes, le CPAS de Mons se prépare à ouvrir un troisième magasin social à Cuesmes. Mais avant d’ouvrir, il faut rénover le bâtiment. Et ce sont des stagiaires de la formation « brico-dépannage » du CISP du CPAS de Mons qui s’en chargent.
Image
Un super-collectionneur de cartes Panini propose des échanges à la bourse du RLC Mesvin
Coupe du monde de football rime avec album de cartes Panini. Les bourses d'échange fleurissent dans la région et rassemblent les passionnés qui cherchent à compléter leur album. A Mesvin, le RLC a reçu un collectionneur un peu particulier.
Image
Obourg : Une éolienne de 250 mètres sur le site d’Holcim ? La Ville n’en veut pas !
A Obourg, Engie prévoit d’introduire une demande de permis unique pour implanter une éolienne sur le site d'Holcim. Un projet qui s’inscrit dans la continuité du projet GO4ZERO et de la stratégie de décarbonation de la cimenterie.