La 3ème édition du festival “Le Verger“ avait lieu ce dimanche

par
|

Ce week-end marquait le retour tant attendu du festival “Le Verger“ qui a enfin eu droit à sa 3ème édition à Boussu. Pour cette nouvelle édition, le festival a organisé de nombreux ateliers en tout genres pour les plus petits et les plus grands.

Annulé ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire, le festival Le Verger a fait son grand retour ce week-end. Pour l'occasion, ce sont près de 2000 visiteurs qui se sont déplacés pour profiter des des différentes animations organisées pour cette nouvelle édition. Les organisateurs ont profité de ces deux années d'absence pour remodeler le festival et lui permettre de se rapprocher de leur idée de base. Cette idée étant de faire du festival Le Verger, un lieu de rassemblement et de partage autour du développement durable. Autres nouveautés cette année, la création d'un espace de détente et de relaxation ainsi que d'une aire de jeux pour les enfants. Mais la plus grosse nouveauté cette année est la collaboration entre le festival et plusieurs maisons de jeunes. Une occasion rêvée pour leur permettre de mettre en avant leurs activités. Outre les concerts et autres animations, en se promenant sur le site, les visiteurs ont pu rencontrer de nombreux artisans locaux mis à l'honneur durant le festival.

Retour réussi donc pour le Festival Le Verger et du côté des organisateurs la volonté est unanime : Organiser une nouvelle édition l'année prochaine mais qui devrait cette fois-ci s'étaler sur plusieurs jours.

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Festifolk : à la veille de sa 40ème édition, le festival met la Belgique à l'honneur

Festifolk : à la veille de sa 40ème édition, le festival met la Belgique à l'honneur

Le festival mondial de folklore de la ville de Saint-Ghislain fête sa 40eme édition cette année. Cette semaine, des artistes du monde entier fouleront la scène saint-ghislainoise mais ce dimanche, ce sont les belges qui ont été mis à l'honneur.
Image
Festival au carré : 10 jours d'arts vivants dans la ville du 1er au 10 juillet

Festival au carré : 10 jours d'arts vivants dans la ville du 1er au 10 juillet

C'est l'un des rendez-vous qui marquent le début de l'été à Mons. Le Festival au carré revient pour 10 jours d'arts vivants dans la ville. On en parle et on replonge dans l'histoire du festival avec Philippe Kauffmann, coordinateur artistique de MARS.
Image
Sirault : Rock in Garden revient ce 6 juin pour sa 5e édition

Sirault : Rock in Garden revient ce 6 juin pour sa 5e édition

Ce samedi à Sirault se tiendra la 5e édition du festival Rock in Garden. Un événement atypique puisqu’il se passe, comme son nom l’indique dans un jardin… celui de Nathalie Colpin.
Image
"Doudou en couleurs" : 1000 histoires en dessin qui racontent notre folklore

"Doudou en couleurs" : 1000 histoires en dessin qui racontent notre folklore

Qui dit ducasse de Mons dit aussi "Doudou en couleurs", le rendez-vous annuel des écoles de Mons pour dessiner à coup de crayons et craies les différent personnages qui régit le Doudou. Un événement qui transmet nos traditions aux plus jeunes.
Image
Wasmes - Sophia, Pucelette 2026, a fait son premier salut!

Wasmes - Sophia, Pucelette 2026, a fait son premier salut!

Le lundi de Pentecôte c'est traditionnellement le premier salut officiel de la Pucelette de Wasmes. A 14h30, Sophia Baton est donc sortie de son domicile pour rencontrer une première fois le public dans sa tenue officielle.
Image

Les tornades : une dernière édition annuelle avant de basculer vers une biennale

Les tornades anime les rues de Wihéries depuis 15 ans. Face aux restrictions budgétaires qui touchent le secteur culturel en FWB, l'événement doit basculer sur une formule biennale. Suscitant inquiétudes chez le public, les artistes et les organisateurs.
Image
Boussu : Le 3e festival des granges a fait vibrer la brasserie Déséveaux

Boussu : Le 3e festival des granges a fait vibrer la brasserie Déséveaux

Le rock a résonné tout le week-end à Boussu, dans la brasserie Déséveaux qui accueillait le 3e Festival des Granges. Un événement local mêlant groupes émergents, covers et esprit de collaboration entre petites structures.
Image
Saint-Ghislain : Le ballon n’a pas décollé lors des festivités de l’Ascension

Saint-Ghislain : Le ballon n’a pas décollé lors des festivités de l’Ascension

Déception pour tous ceux qui attendaient son envol ce jeudi soir : le ballon de Saint-Ghislain est resté cloué au sol.
Image
Bien-être, nature et reconnexion : le pari du festival Spirit Love

Bien-être, nature et reconnexion : le pari du festival Spirit Love

Méditation, yoga ou encore cérémonies inspirées d’autres cultures… Le festival Spirit Love rassemble curieux et habitués autour d’un mode de vie alternatif tourné vers le bien-être et le partage. Un concept qui séduit de plus en plus en Belgique.
Image
Dour Festival : les nouveautés de cette 36e édition

Dour Festival : les nouveautés de cette 36e édition

Plus que 2 bons mois avant le début du festival de Dour ! L’événement reviendra du 15 au 19 juillet. Au programme de cette 36e édition : 6 scènes, plus de 200 artistes et quelques nouveautés notamment du côté des campings.
Image
Wolfrock à Dour : une 17e édition en hommage à Fabien Dieu son créateur

Wolfrock à Dour : une 17e édition en hommage à Fabien Dieu son créateur

Ce 11 avril,  les rockers de la région ont pu vivre leur passion mais avec une saveur particulière… c’était la 17e édition du Wolfrock à Dour avec un hommage tout particulier à son créateur Fabien Dieu qui nous a quitté début septembre 2025.
Image
Cinéma : le premier festival du film wallon débarque à Mons

Cinéma : le premier festival du film wallon débarque à Mons

C'est un nouveau rendez-vous dans l'agenda des festivals de cinéma. Le festival du film wallon met les courts-métrages à l'honneur et propose une séance de projection dans chaque province wallonne. Pour le Hainaut, ça se passe ce dimanche au Plaza à Mons.
Image
Trolls & Légendes : une 13e édition plus que réussie !

Trolls & Légendes : une 13e édition plus que réussie !

Ce week-end, le festival Trolls & Légendes était de retour au Lotto Mons Expo. Comme chaque année, l’événement a fait la part belle à la fantasy sous toutes ses formes : musique, littérature, cinéma ou encore artisanat.
Image
Lens : C'est le grand retour du géant Prien après 30 ans sans apparaitre

Lens : C'est le grand retour du géant Prien après 30 ans sans apparaitre

Voilà 30 ans que ça n'avait pas eu lieu, après qu'il ait été oublié dans une grange, voilà que le géant Prien renait à Lens. Reconstitué et accompagné par de tous nouveaux porteurs , il a été fièrement accueilli par les Lensois.
Image
La 40e édition de l'évocation du combat dit Lumeçon de l'UCL

La 40e édition de l'évocation du combat dit Lumeçon de l'UCL

40e évocation du combat dit Lumeçon par les étudiants montois de l’UCL s’est tenue aujourd’hui à Louvain-la-Neuve. Un combat grandeur nature qui fait découvrir ce folklore aux étudiants d’autres régions, en présence d’acteurs du Lumeçon et du bourgmestre.