Vendredi, Infrabel a entamé un vaste chantier en gare de Saint-Ghislain. Le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire renouvelle les voies et les aiguillages et rectifie le tracé des caténaires. Un chantier qui devrait se terminer en décembre.
C’est un chantier de grande ampleur qui a commencé en gare de Saint-Ghislain vendredi : un chantier de renouvellement de voies et d’aiguillages. Au total, 12 aiguillages et 2 fois 1,5km de rails arrivés en fin de vie seront remplacés.
Cette modernisation de l’infrastructure ferroviaire sera effectuée du 5 septembre au 7 décembre. Des travaux qui devraient durer 3 mois, mais avec un impact limité sur la circulation des trains.
Du 5 au 22 septembre, du 3 au 6 octobre et du 24 au 27 octobre, les travaux seront effectués sans interruption, 24h/24. Bruit, éclairage artificiel ou encore circulation de véhicules et de personnes aux abords du chantier… des nuisances seront donc possibles dans le quartier de la gare.
Les riverains de la gare de Saint-Ghislain seront informés des différentes phases des travaux par courrier. Toutes les informations sont également à retrouver sur le site internet d’Infrabel.
Sur le même sujet
Recommandations
Le logis Saint-Ghislainois célèbre la fin des travaux des tours de la cité Spruyt
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Pairi Daiza - Un nouvel accès direct en train !
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu