Fini de se garer gratuitement à Mons dès le 1er juillet. La Ville avait décidé de suspendre le paiements des stationnements en surface dès le début du confinement. Cette mesure évitait aux citoyens de toucher l'horodateur mais les incitait aussi à se rendre dans les petits commerces. La situation revenant à la normale, la mesure va donc être suspendue. Le manque à gagner sur la période du 18 au 15 juin est évaluée à 290 000 euros selon nos confrères de « La Province » . Sans compter les amendes pour non-paiement de stationnement qui auraient du ramener 300 00 euros dans les caisses de la Ville de Mons.
Recommandations
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.