Festival de Dour - Bilan positif après 7 jours d'euphorie

par
|

Après 7 jours d’euphorie,  il est déjà temps pour le festival de Dour de plier bagage et de tirer un premier bilan. Bilan positif après 3 ans d’absence. 265 artistes ont répondu présent cette année sur les 8 scènes du site pour le plus grand bonheur des 223.000 festivaliers! 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Auguste Rodin : père fondateur de la sculpture moderne s'invite dans la ville de Mons jusqu'au 18 août

Le célèbre sculpteur Auguste Rodin s’invite à Mons. Dans le cadre d’un tout nouveau complexe muséal en plein cœur de la ville axé sur la Culture, l’Art et le Patrimoine (CAP), le musée des Beaux-Arts de Mons (BAM) ouvre ses portes fraîchement rénovées pour accueillir l’un des pères fondateurs de la sculpture moderne.
Image
"Derrière la porte" l'atelier des artistes extra-ordinaires

"Derrière la porte" l'atelier des artistes extra-ordinaires

L'expo "Art en moi"  de l'ASBL "Inclusive"  est de retour aux ateliers des Fucams.  Une expo composée exclusivement d'oeuvres réalisées par des personnes en situation de handicap mental. L'art :  un excellent moyen d'expression qui les met aussi en valeur. Nous sommes allés à la rencontre de certains d'entre eux  à l'atelier "Derrière la porte" à Mons
Image

Frameries - Le centre culturel déménage

Le centre culturel de Frameries est dans les cartons! C'est un projet attendu avec impatience : de la place d'Eugies, les 5 employés emménagent progressivement à l'ancien café L'Harmonie au centre de la commune.  Mais cela n'empêchera pas l'institution de fêter ses 25 ans dans son berceau initial. 
Image

Mons - Travaux et déménagement pour la Maison Folie!

La Maison Folie, lieu culturel participatif à Mons va connaître une phase de travaux. Pendant 2 ans, les activités vont déménager et s'adapter. Elles se tiendront dans un immeuble de la rue de Nimy, appartenant à la Province de Hainaut. Découverte de ce lieu et des travaux qui seront effectués.
Image

Mons - R. Carlier : passion luthier

Fabriquer, réparer et entretenir des guitares, c'est le but de l'atelier Musicorom qui ouvrira ses portes à Mons dès mardi prochain. Romain Carlier a suivi des études de luthier pour guitares, un métier très particulier et peu courant. Portrait.
Image

Le programme culturel de la Fondation Mons 2025 voté à l'unanimité

Mise en place pour gérer les suites de Mons capitale culturelle, la Fondation 2025 a voté hier, à l'unanimité, son programme pour les prochains mois. La Fondation qui s'apprête à fêter ses 10 ans, garde ses ambitions, au moins pour l'année qui vient. 
Image

Incivile par nature : un parcours spectacle qui conscientise sur notre rapport aux déchets

Incivile par nature : un parcours spectacle qui a eu lieu ce 23 et 24 mars dans les rues de Dour. L'événement propose une balade où l'on conscientise le citoyen aux incivilités environnementales. Ce spectacle est une création artistique participative qui était ouverte à tous.
Image

Soumonces Générales à Quaregnon, un centenaire avec les Gilles de Jemappes

C’était les soumonces générales de la Cavalcade de Quaregnon ce samedi 23 mars. Cette année était particulière car les gilles de Jemappes étaient aussi de la partie à l’occasion des 100 ans de la Cavalcade. Une ambiance festive qui était au rendez-vous.
Image
Dour : Les élèves de l'école de magie rencontrent le champion du monde Laurent Piron

Dour : Les élèves de l'école de magie rencontrent le champion du monde Laurent Piron

Ce weekend se tenait le Magica Dour, un évènement qui célèbre sa 10ᵉ édition et qui a donné l'opportunité aux élèves de l'école de magie de Dour de rencontrer et suivre une conférence du Belge Laurent Piron, champion du monde de magie en 2022
Image
4 jours pour fêter le piano à Quaregnon !

4 jours pour fêter le piano à Quaregnon !

Durant 4 jours, Quaregnon va vivre au rythme du roi des instruments : le piano ! Au programme, la 10ème édition du Festival International de piano. Il débute ce jeudi à la Maison Culturelle de Quaregnon. Et pour en parler Ophélie De Cicco était notre invitée ce mercredi.
Image

La soirée marocaine du LIFF a commémoré les 60 ans de l'accord bilatéral Belgique-Maroc dans une ambiance festive

La communauté marocaine était à l’honneur au Love International Film Festival. Au programme : le film "Coup de tampon" de Rachid El Ouali, des défilés de kaftans, de la musique et des danses traditionnelles à la veille du ramadan. Une ambiance joyeuse pour cette communauté qui commémore aussi les 60 ans de l’accord bilatéral Belgique-Maroc.
Image

Qui a connu Marthe Donas?

Marthe Donas est une peintre née à Anvers et décédée dans l'entité de Quiévrain. Dans les années 20, elle expose dans toute l'Europe. Récemment, des amateurs d'art ont découvert sa tombe abandonnée au cimetière d'Audregnies. Ils ont besoin de vous pour faire connaître l'artiste dans la région. 
Image
Une nouvelle aventure pour la boucherie d'Herchies!

Une nouvelle aventure pour la boucherie d'Herchies!

La boucherie-traiteur Mauroy prend un nouveau tournant à Herchies ! Les propriétaires ont décidé de prendre leur retraite pour laisser place à leurs enfants qui ont décidé de se consacrer aux services traiteurs. Une retraite méritée après plus de 25 ans de travail familial.
Image
Le Carnaval des enfants de Nouvelles fêtait sa 30e édition ce week-end avec comme thème : le cinéma

Le Carnaval des enfants de Nouvelles fêtait sa 30e édition ce week-end avec comme thème : le cinéma

C’était la 30e édition du Carnaval des enfants de Nouvelles ce samedi 25 février ! A l’occasion, son traditionnel cortège, des géants, des animations et une pluie de confettis. Une façon plutôt amusante pour les enfants de débuter leurs congés de détente (Carnaval).
Image
Quaregnon : le festival "cultivons les nuances" démarre par un mapping de Saint-Valentin sur l'hôtel de ville

Quaregnon : le festival "cultivons les nuances" démarre par un mapping de Saint-Valentin sur l'hôtel de ville

Après le succès du festival Mons en lumières, les arts numériques s'exportent à Quaregnon ! Un mapping sur le thème de l'amour sous toutes ses formes a été projeté sur l'hôtel de ville en ouverture du festival "cultivons les nuances", en collaboration avec l'ICES Quaregnon.