Le PTB présente ses listes et son programme à Mons

par

Le ptb a présenté sa liste et son programme ce vendredi avec un mot d'ordre :  la rupture avec les politiques précédentes. Habitués des rangs de l'opposition ils souhaitent néanmoins augmenter leur score et pourquoi pas gouverner sous certaines conditions

Le ptb a choisi le centre-ville de Mons mais également Charleroi, vendredi soir, pour  présenter ses listes emmenées par Sofie Mercks pour le fédéral  avec le souhait de la rupture.

Image
Le PTB présente ses listes et son programme à Mons

Une rupture au niveau du pouvoir d’achat et la lutte contre la précarité avec par exemple la proposition de retrait de la TVA sur les produits de première nécessité pour  mieux faire face aux crises comme celle du Covid 19, qui entrainent l’inflation et qui peut peser sur les ménages. Au programme également plus de justice sociale et fiscale avec le souhait de taxer les multimillionnaires. Autre point mis en avant : le climat, thème cher aux jeunes qui étaient assez nombreux ce soir-là. Un choix pas anodin puisque le parti souhaite changer la vision traditionnelle des politiciens et fait d’ailleurs figurer plusieurs étudiants,jeunes travailleurs ou des acteurs de la ville civile sur ses listes. 
 
Image

 
Main tendue aux partis de gauche sous conditions 
Souvent habitués aux bancs de l'opposition, le retour des engagés dans les sondages semble faire évoluer la donne. 
Le ptb fait un pas vers les partis de gauche avec qui il serait envisageable de former une majorité mais à la condition claire de marquer la fin des politiques des gouvernements précédents. Un message clair envoyé au Mr avec qui ils ne souhaitent en aucun cas gouverner mais également au PS à qui ils adressent fréquemment des critiques. 
Aux précédent scrutin, le parti  avait obtenu 12 sièges au fédéral et souhaite évidemment confirmer ou augmenter son score aux élections du 9 juin prochain
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'école de droit de Mons sensibilise et informe les plus jeunes sur les élections

L'école de droit de Mons sensibilise et informe les plus jeunes sur les élections

Les élections approchent à grands pas et notamment les élections européennes pour lesquelles les jeunes âgés de minimum 16 ans devront aussi exprimer leur voix. Pourtant, force est de constater que les nouvelles générations se désintéressent de plus en plus de la politique. Face à ce constat et pour palier ce problème, l'école de droit UMons ULB organise un "démocrathlon" qui consiste en une série de diverses animations d'apprentissage et de sensibilisation aux lois électorales. Les élèves du lycée Charles Plisnier ont eu droit à une de ces animations.
Image
Jean-Luc Crucke  arrive à Mons après une randonnée de 400 km à travers le Hainaut

Jean-Luc Crucke arrive à Mons après une randonnée de 400 km à travers le Hainaut

Du 28 mars au 8 avril, Jean-Luc Crucke, tête de liste fédérale pour le Hainaut chez les engagés, s'est lancé le défi de parcourir la province à pieds pour se mettre au contact des réalités et des problèmes de la province tout en sensibilisant sur la santé, thème cher au programme du parti. Il a choisi Mons comme dernière étape.
Image
Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!

Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!

Surprise à Saint-Ghislain! L'ex-échevin et conseiller communal MR & Citoyens F. Roosens a décidé de se présenter aux prochaines communales. Il avait pourtant dit qu'il arrêterait la politique. C'est l'arrivée de L. Drousie (Les Engagés) sur la liste MR aux régionales qui le pousse à sortir du bois.
Image

Mons - Un atelier "Ma première voix" pour les primo-votants

Image

Elections 2024 : Défi présente ses candidats dans le Hainaut

Image

Une nouvelle section locale du parti des Engagés à Quiévrain pour les élections 2024