À l'approche des élections, Télé MB réalise une série de reportages dans lesquels nous nous penchons sur les revendications des associations et forces vives de notre région. Aujourd'hui, pour ce premier numéro, nous avons donné la parole secteur du handicap.
En Belgique, des lois sur l’inclusion des personnes en situation de handicap existent mais en réalité, celles-ci peinent parfois à s’appliquer. C’est le ressenti de l’association des PMR de Mons-Borinage qui revendique davantage d’accessibilité en matière d’espace public.
Arnaud, non-voyant de naissance et employé aux Amis des aveugles, estime que l’accessibilité à l’emploi reste problématique.
Du côté des amis des aveugles, on réclame une réelle application des quotas d’emplois pour les personnes en situation de handicap dans le secteur public, des quotas qui doivent aussi être étendus au secteur privé.
Mouvement militant pour l’intégration des personnes porteuses d’un handicap au sein de la société, Altéo réclame un plus grand soutien financier et plus d’accessibilité aux bâtiments et aux transports publics.
Des revendications dont l’objectif vise l’autonomie et l’inclusion des personnes en situation de handicap afin de leur permettre de prendre pleinement part à la société.
Sur le même sujet
Recommandations
Dour - Carlo Di Antonio dévoile la composition du futur collège communal, avec deux nouveaux échevins
Frameries - Be Frameries et MR&Vous renvoient le PS dans l'opposition, Manu Disabato devient bourgmestre
Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre
Jurbise : Alternative Citoyenne obtient un siège supplémentaire
Les difficultés du vote quand on est porteur d'un handicap
UMons : les étudiants en droit se préparent pour les élections
Elections communales : se faire accompagner dans l'isoloir si nécessaire, c'est possible