Ce n’est pas nouveau : la situation financière de la section titres-services de l’ALE de Quévy est compliquée. Des informations sur son avenir circulent et se contredisent… Mais concrètement que vont devenir la section et ses travailleurs ?
Incertitude et inquiétude… Voilà l’état d’esprit des travailleurs de la section Titres-Services de l'ALE de Quévy. Aujourd’hui, ils continuent de travailler sans savoir de quoi leur avenir sera fait.
Dans un courrier adressé aux travailleurs, le président du conseil d’administration de l’ALE de Quévy parle de "cessation d’activité" et non de "faillite" mais selon les syndicats, rien n’a encore été validé à l’heure actuelle. Des discussions sont en tout cas en cours pour une reprise de l’activité.
Plusieurs sociétés se seraient manifestées pour reprendre les travailleurs de la section Titres-Services. Mais selon les syndicats, à l’heure actuelle, il n’y a pas de proposition concrète sur la table. Aucune certitude donc concernant les potentielles conditions de reprise…
Une certitude en revanche : le bâtiment de l'ALE de Quévy a déjà été vendu. La centrale de repassage qui y est installée fermera donc ses portes le 27 février. Le président du CA indique que l’activité sera également reprise mais des questions subsistent chez les travailleurs et syndicats.
Les travailleurs attendent désormais une décision claire pour savoir de quoi leur avenir sera fait. Ils ont annoncé être prêts à monter au front pour avoir des réponses de la direction et du conseil d’administration.
Sur le même sujet
Recommandations
ALE de Mons : Yves André appelle à la convocation d'un conseil communal d'urgence
ALE Mons - Le curateur au tribunal de commerce
Accusations de Stéphane Bernard - Opaline Meunier réplique !