Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 28/11/2022 - 10:13
La  campagne "Ruban Blanc" se déroule en ce moment. Dans notre région, le VIF Borain (pour violences intra-familiales) rassemble différents partenaires des communes du Borinage qui travaillent sur la problématique des violences conjugales et familiales. Ils ont d'ailleurs lancé une campagne qui s'appelle "Carton Rouge à ta violence". Audrey Verheirstraten, du réseau Vif Borain et Elise Moity, Inspecteur Principal à la Police Boraine étaient nos invitées ce jeudi.     
Écrit par: Romain Renier
ven 14/10/2022 - 15:42
Le 7 octobre dernier, la police boraine a été récompensée par la CPL pour son application “Bor'app“ qui permet de prendre rendez-vous directement en ligne pour déposer une plainte. De son côté, la police couvrant Mons-Quévy a également ouvert un onglet sur son site qui permet de prendre rendez-vous à la police par téléphone. Deux nouvelles façons de procéder, mais sont-elles plus efficaces pour autant ?
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 01/09/2022 - 11:54
La Police Boraine a lancé ce matin sa campagne de prévention aux abords des écoles. A Frameries, des élèves de l'Ecole de la Victoire ont pour l'occasion revêtu le costume de policier. Une opération destinée à sensibiliser les automobilistes à la sécurité aux abords des écoles. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/06/2022 - 15:40
Vous vous demandez peut-être ce que sont devenus les anciens bâtiments de la gendarmerie de Baudour, un temps hôtel de police de la zone boraine. Depuis un an, ce sont 29 personnes handicapées, encadrées par le personnel adéquat, qui occupent le bâtiment rénové. La Prévôté, c'est le nom de l'établissement se veut un lieu d'épanouissement pour son public : les jeunes adultes porteurs d'un handicap mental léger à modéré.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 23/11/2021 - 15:18
Ce mardi après-midi, c'était la suite des audiences dans le procès qui oppose l'inspecteur de la police boraine Bertrand Caroy à la Brasserie du Borinage. Après avoir entendu la défense de l'inspecteur la semaine dernière, le jury a écouté l'avocate de la brasserie du Borinage.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 09/11/2021 - 14:42
La Police Boraine souhaite améliorer son image auprès des adolescents. Et pour y parvenir, elle a décidé de lancer le projet Modul'Ado ! Durant les prochains mois, plusieurs policiers de la zone se rendront en effet dans les écoles secondaires du Borinage. Au programme, une série de modules pour les sensibiliser au cyber-harcèlement, aux stupéfiants ou encore à la sécurité routière. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 25/10/2021 - 15:03
La police boraine a organisé ce matin un contrôle routier en partenariat avec le SPF Finances. Une collaboration régulière qui a pour but de renforcer la couverture de la zone. Ce matin, les policiers ont d'ailleurs pu expliquer leur stratégie à Valérie De Bue, ministre wallonne de la sécurité routière, qui les a accompagné sur plusieurs contrôles. 
Écrit par: Julien Flament
ven 03/09/2021 - 11:17
Et puis toujours dans le thème de la rentrée scolaire, la Police Boraine a mené une action de sensibilisation particulière ce matin. Des enfants, habillés en policiers, ont accompagné les vrais agents devant une école de Colfontaine. Objectif, distribuer des cartons verts au conducteurs prudents, ou rouges à ceux qui ne respectent pas les règles. Et malheureusement, ils ont constaté des vitesses trop élevées et des mauvais stationnements...
mar 22/06/2021 - 16:50
Vous avez été nombreux ce lundi à regarder le match qui opposait la Belgique à la Finlande et à fêter la victoire des Diables. Un rassemblement festif que la police a encadré dès le début pour éviter les débordements et maintenir la sécurité. Mission accomplie dans la zone boraine où il n’y a eu aucune arrestation...
Écrit par: Laura Gilboux
mer 02/06/2021 - 17:05
La zone de police boraine a récemment investi dans plusieurs outils pour continuer sa numérisation. 268 smartphones (un pour chaque policier) 18 ordinateurs portables ou encore 12 imprimantes portatives, voilà notamment le nouveau matériel qui a été acheté. Tout cela va permettre de réduire les tâches administratives et donc de permettre une plus grande présence policière sur le terrain. 

Les jobs

Back to top