Mons renverse Binche 2-0 et s'installe seul, en tête de la D2ACFF

par

Ce mercredi soir, le RAEC Mons recevait la RUS Binche dans un match sous haute tension. Après avoir signé un joli 9/9, pour s'isoler en tête de cette deuxième division amateur, l'Albert allait donc devoir renverser les binchoix dans un derby terni il y a deux ans par plusieurs incidents entre les supporters des deux équipes. Hier soir, les dragons se sont finalement imposés 2-0 dans un Tondreau digne d'une soirée de Ligue des champions, le tout sans un seul débordement.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que l'Albert ne donne le ton dans ce derby. Après 3 minutes de jeu seulement, Delbergue a déjà l'opportunité de faire le 1-0, mais sa frappe passe largement au-dessus.

Et le reste de la première période sera complètement à sens unique, après 10 minutes de jeu, Cardon déborde et prend la défense binchoise de vitesse, Kumbi reprend de la tête, mais son envoi passe à côté, nouvelle alerte pour la RUS Binche.

Côté Montois, les actions se multiplient, mais le goal tarde à tomber, il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que Cardon ne termine un solo magistral de Kumbi dans le rectangle. 1 - 0 à la mi-temps avec un constat lourd pour les Binchois qui n'auront pas cadré un seul tir en 45 minutes.

La seconde mi-temps reprend de la même manière, Kumbi puis, Delbergue ont chacun l'occasion de faire 2 - 0, mais leurs frappes manquent de conviction. Le rythme va ensuite lourdement diminuer, les Montois sont moins attentifs et Binche sort tout doucement la tête hors de l'eau, mais sans parvenir à revenir au score.

Le rythme va ensuite lourdement baisser, les Montois sont moins attentifs et Binche sort tout doucement la tête hors de l'eau, mais sans parvenir à revenir au score.

Du côté Binchois, la RUS aura affiché deux visages complètement différents en première et en deuxième mi-temps. La première mi-temps sera à oublier avant de se tourner vers la suite du championnat et leur prochain match dimanche contre Rebecq.

À noter que suite aux débordements du dernier affrontement entre les deux équipes, près de 50 policiers étaient déployés pour ce derby. Finalement, il n'y aura eu aucun débordement ce mercredi soir, pour le plus grand plaisir des dirigeants des deux équipes. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les Ladies du RAEC Mons s'imposent pour leur dernier match à domicile

Les Ladies du RAEC Mons s'imposent pour leur dernier match à domicile

C'était le dernier match pour les ladies du RAEC Mons qui recevaient le RFC Liège ce samedi après-midi. Les Montoises se sont imposées dans un match au bout du suspens. Cette victoire ne sera probablement pas suffisante pour se sauver en D1. Retour sur le match et la saison des Montoises avec Alexandre Demacq et Frédéric Paspont.
Image
Le RAEC Mons B remporte la Coupe du Hainaut face à Gosselies (3-0)

Le RAEC Mons B remporte la Coupe du Hainaut face à Gosselies (3-0)

Ce mercredi, les finales de Coupe du Hainaut se jouent au Rœulx. Et en finale hommes, on retrouve le RAEC Mons B, face à Gosselies. Un duel de deux équipes en forme, et un duel qui a tourné à l’avantage des Montois. 
Image

INFO - Les 2 affiches du Doudou Illustré 2024

Image
L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos de Jérémie Baise ce jeudi 18 avril 2024 était Alessandro Cagnolati, chargé de mission de Repair Together en Hainaut. Grâce aux bénévoles, les différents Repair Cafés de Bruxelles et de Wallonie permettent de réparer des milliers d'objets par an et d'éviter de nombreuses tonnes de gaspillage. Interview.
Image
Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers
Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image
L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

A la recherche d'un emploi, d'études ou de formation ? La 3ème édition du salon du SIEP est faite pour vous. Le salon se tiendra ce vendredi 12 et ce samedi 13 avril au Lotto Mons Expo. Sur le plateau de Jérémie Baise, Clarisse Mettilion, chargée de communication au SIEP Mons, nous livre tous les détails pratiques.
Image

Préparation du Festival de Printemps

Lancé pour la première fois en 2019, le Festival de Printemps s’aménage sur la Grand-Place de Mons et dans les quartiers commerçants. Beaucoup d’animations et activités seront à découvrir dès le 29 mars ainsi qu’un décor très coloré, en cours d’installation. 
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image
De la gastronomie à petit prix

De la gastronomie à petit prix

Pour la première fois depuis sa création, le Festifood propose une édition hivernale. Moins de chefs sont présents mais convivialité et gastronomie sont toujours au rendez-vous.