Aller au contenu principal

Un café avec la police?

Publié le 30 juin 2022 à 16:18

Et si vous preniez un petit café avec votre agent de quartier? C'est en tout cas ce que vous propose la zone de police boraine. Elle est partie d'un constat: de nombreux citoyens ne connaissent pas le policier de leur village. Grâce à ces permanences organisées en dehors du commissariat, vous pouvez donc régler un problème de voisinage par exemple mais pas seulement. 

 

Des problèmes de voisinage, les policiers de proximité y sont confrontés régulièrement. Le « CaféPol » est donc là pour les résoudre, dans un cadre moins formel que le commissariat et au contact direct de la population. Les petits soucis du quotidien comme les nuisances sonores, les problèmes de stationnement ou de dépôts sauvages peuvent être pris en charge ici. Et généralement, ils trouve une solution rapidement.

Echanger une tasse de café, c'est aussi l'occasion de mieux connaître son agent de quartier. Un visage autrefois incontournable et devenu aujourd'hui trop souvent méconnu. Ces permanences permettent également de communiquer sur d'autres services bien utiles à la veille des départs en vacances.

Preuve que la demande est bien présente pour ces rencontres organisées toutes les 2 semaines, une séance organisée à Colfontaine a récemment attiré pas moins de 45 personnes.

0 Commentaires
335 vues
Back to top