Aller au contenu principal

Quaregnon - Les Gilles sont de sortie pour la première soumonce de l'année

Publié le 06 mars 2022 à 17:50 - Mis à jour le 06 mars 2022 à 18:01

Si vous vous êtes baladés dans les rues de Quaregnon ce samedi après-midi, vous les avez probablement entendus. Le groupe de Gilles « les Gaillards » étaient de sortie pour fêter leurs premières soumonces. L’occasion pour les musiciens et les Gilles de dépoussiérer leurs costumes et leurs instruments et de se dégourdir les jambes en dansant avant le grand cortège du 17 avril.

Tambours, sabots et cloches, voilà les ingrédients nécessaires pour entamer la toute première soumonce en batterie de Quaregnon. Après deux ans sans festivités, tous les participants ont un avis unanime.

"On voyait les airs de Gilles sur Facebook et à la télévision, ça me mettait du baume au coeur et ça me donnait envie de le faire donc je suis très content de recommencer, j'ai plein de frissons." Didier Masy, président de la Société Royale de Gilles "Les Gaillards"

Plein de frissons, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’ils soient musiciens, Gilles ou spectateurs, c’est la même ferveur qui les a envahis durant cet après-midi. Le soleil était de la partie pour fêter les 95 ans de la Société Royale de Gilles "Les Gaillards" qui compte une soixantaine de membres.


"Il faut maintenir ce folklore. Aujourd’hui, on est un bon groupe." Didier Masy, président de la Société Royale de Gilles "Les Gaillards"

Un folklore toujours aussi populaire au vu du nombre de jeunes présents.

"Les Gilles c’est bien. On se balade et on fait aller les cloches. Après, on voit le grand Gilles et on lance les oranges." Alejandro, 9 ans

"J’aimais bien les musiques. J’ai eu envie de commencer les Gilles." Tim, Gille depuis 9 ans

Durant une après-midi, Quaregnon a vibré sur le claquement des pas de danse des Gilles. La prochaine soumonce est prévue le 26 mars, histoire de continuer à se mettre en jambes en attendant le grand cortège du lundi de Pâques.

0 Commentaires
666 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top