Aller au contenu principal

Direct X

Passerelle de la Gare endommagée, rénovation programmée

Publié le 14 octobre 2021 à 17:13

Rouillée et endommagée, la passerelle métallique de la Gare provisoire de Mons n'inspire pas confiance aux usagers. Elle va donc être rénovée in de ce mois. Des travaux de réfection qui se conjuguent au chantier de la construction de la gare Calatrava, en cours depuis de longues années et qui avancent bien. 

AVC-TMB-064876 2.jpg

« Tous les jours, je prends la passerelle pour aller travailler et elle est dans cet état, c'est inadmissible »

« La passerelle n'est pas en bon état, si on est en retard, il ne faut pas courir, c'est catastrophique »

Installée en 2013, la passerelle de la gare est en bien mauvais état. Par dessous, la rouille a fait son apparition et par dessus, les plaques métalliques descellées par endroit n'inspirent pas confiance.

Elisa Roux, Porte-parole SNCB : « Nous organisons régulièrement des contrôles de la sécurité, de conformité. Nous avons constaté des phénomènes de corrosion, des revêtements qui se décollaient, la rénovation est prévue fin octobre, de nuit et aux heures creuses pour causer le moins de désagréments possibles aux voyageurs. »

« En insécurité peut-être pas, mais s'ils prévoient des travaux de rénovation, c'est qu'il s'agit de les faire, pour éviter les accidents et les désagréments »

 

Un chantier de réfection de la passerelle provisoire qui cohabitera donc avec celui de la gare qui, celui-là, avance bien...

 

Elisa Roux, Porte-parole SNCB : «La structure métallique avance bien, les auvents ont été placés de part et d'autre et une fois la structure terminée, on pourra commencer les aménagements intérieurs »

 

« c'est une grande perte de temps et d'argent, tout ça pour 4 quais... »

« Les gens en ont marre, c'est nous qui payons tout ça au final, c'est vraiment du foutage de... »

 

AVC-TMB-064876.jpg

Les vacances de Toussaint seront donc bien mises à profit pour rénover la passerelle, le chantier de la gare lui se poursuit. La fin est annoncée en 2023.

0 Commentaires
310 vues

Sur le même sujet


Back to top