Aller au contenu principal

Mons - Les élèves de l'athénée en visite au refuge “l'étoile de bonté“

Publié le 08 décembre 2022 à 15:19

Ce jeudi matin, les élèves de l'athénée royal de Mons étaient en visite au refuge animalier “l'étoile de bonté“ à Quaregnon. Sur place, les enfants ont pris part à plusieurs activités de prévention et de sensibilisation quant à l'importance du bien-être animalier. 

Qu'il s'agisse d'un chat, d'un chien, d'un lapin, ou même d'un poney, ce jeudi matin, les élèves de l'athénée royal de Mons ont découvert les histoires toutes plus sordides les unes que les autres du passé des pensionnaires du refuge l'étoile de bonté. Des histoires parfois dure à écouter, mais qui permettent de prendre conscience qu'un animal reste avant tout un être vivant. Si l'école et le centre ont mis en place cette journée de sensibilisation, c'est avant tout pour prévenir quant au nombre d'abandons en nette augmentation depuis la crise sanitaire. Et à l'approche de la période des fêtes, cette journée avait également pour but de conscientiser les enfants quant au fait qu'un animal n'est pas un cadeau. Outre les différentes animations de sensibilisation, les élèves de l'athénée royal de Mons tenaient également à venir en aide au refuge animalier. Préalablement, à leur venue, les enfants ont collecté de nombreux vivre en tout genre pour aider les pensionnaires de l'étoile de bonté.

Une matinée qui se sera conclue dans la joie et dans la bonne humeur puisque les enfants ont pu passer quelques moments privilégiés avec certains des animaux du refuge. 

0 Commentaires
383 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top