Aller au contenu principal

Matteo Trentin (UAE) remporte le Grand Prix Samyn 2022 !

Publié le 01 mars 2022 à 17:55 - Mis à jour le 01 mars 2022 à 18:04

C'était la course de reprise en Wallonie. Comme chaque année, le peloton professionnel s'était donné rendez-vous au départ de Quaregnon pour arriver à Dour et désigner le vainqueur du Grand Prix Samyn ! Et cette année encore, la course, très disputée, a vu un grand nom du cyclisme s'imposer. Matteo Trentin (de l'équipe UAE de Tadej Pogacar) a remporté la mise. L'Italien a décidé ce lundi de participer après sa 7e place au Nieuwblad et sa 9e place à Kuurne pour le week-end d'ouverture en Flandre. 

Matteo Trentin est l'un des plus beaux palmarès du peloton actuel avec son titre de champion d'Europe en 2018 et son titre de vice-champion du monde en 2019. Cela faisait plusieurs saisons que le coureur originaire du Nord de l'Italie tournait autour d'une victoire durant la période des classiques printanières. Avec notamment des podiums sur Gand Wevelgem, et au Grand Prix de l'E3.

Deux fois vainqueur de Paris-Tours, Matteo Trentin est l'un des rares coureurs du peloton à avoir déjà gagné sur les trois grands Tours ! Il ouvre son compteur 2022 avec une très belle victoire sur le Grand Prix Samyn ! Matteo Trentin a donc remporté le sprint dans un groupe de 8 coureurs, devant Hugo Hofstetter (Arkéa), vainqueur en 2020, et Dries Debondt (Alpecin), ancien champion de Belgique. 

Chez les Dames, c'est la Danoise Emma Norsgaard Bjerg (Movistar) a remporté au sprint la onzième édition du Samyn des Dames. Emma Bjerg, deuxième en 2021, succède au palmarès du Samyn des Dames à la Championne de Belgique Lotte Kopecky, qui n'était pas présente au départ de l'épreuve cette année. La jeune Danoise de 22 ans s'est imposée devant deux Italiennes, Chiara Consonni (Valcar/Travel & Service) et Vittoria Guazzini (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope).

0 Commentaires
345 vues
Back to top