Aller au contenu principal

Les stars du tennis de table à Cuesmes

Publié le 03 mars 2022 à 16:15

Cette semaine en tennis de table, c’était au tour du club d’Hyon-Cuesmes d’organiser un stage pour ses jeunes. Ce mercredi, en clôture des 3 journées de ping, les participants ont reçu des stars du monde de la petite balle : Philippe Saive, Nathalie Marchetti et Frédéric Sonnet. 

Le nom qui résonne tennis de table dans notre pays, c’est Saive évidemment ! Depuis quelques années, le club d’Hyon-Cuesmes et Philippe Saive entretiennent une relation particulière : le Liégeois est parrain du club montois. 

Les jeunes présents ont donc pu apprendre un peu de la vie de Philippe Saive. Mais ils ont surtout pu partager quelques balles avec l’ex-champion. 

C’est dans cette optique de progression que ce stage a été mis sur pied. Permettre aux jeunes de se frotter au haut niveau est la meilleure solution pour progresser. On retrouvait Frederic Sonnet aux commandes du stage.

Philippe Saive, parrain et aussi Nathalie Marchetti, marraine du club. A 25 ans, la 2e meilleure joueuse belge a déjà pas mal bourlingué. Elle est pour le moment pro en Allemagne. Venir partager avec les jeunes, un choix évident. 

Après trois jours, les participants au stage sont repartis avec des conseils des pros, des photos dédicacées mais surtout une photo souvenir avec Topspino, mascotte du club montois. 

0 Commentaires
428 vues
Back to top