Aller au contenu principal

Le football va reprendre dès le 28 janvier !

Publié le 22 janvier 2022 à 16:02 sam 22/01/2022 - 16:02

La nouvelle était attendue par tous les acteurs du monde du foot. L'ACFF l'a confirmée ce midi. Les championnats de football vont reprendre dès le 28 janvier prochain, avec de nouveaux protocoles !

Dans son communiqué, l'ACFF acte don "la reprise des compétitions à partir du 28 janvier 2022" ! À la suite des décisions du Comité de concertation du 21 janvier 2022 et de la réunion de la cellule de crise de l’URBSFA du 22 janvier 2022, voici donc les décisions qui ont été prises : 

Toutes les compétitions suspendues le 27 décembre 2021 (1ère division nationale masculine + 1ère et 2e divisions nationales féminines) reprendront à partir du 28 janvier 2022.

Le protocole corona existant reste maintenu mais des aménagements spécifiques aux compétitions ACFF pourraient y être apportés après réunion avec les managers du calendrier.

• Les joueurs qui ont été recrutés par un club dans le courant du mois de janvier et qui n’étaient en principe pas autorisés à jouer les matches initialement prévus avant leur transfert (des matches qui ont été collectivement reportés en raison de la crise sanitaire) seront tout de même autorisés à jouer lorsque les matches prévus ce week-end et les deux autres derniers week-ends seront joués, respectivement en février et en avril.

L'ACFF, l'Association des Clubs de Football Francophones, ajoute que "cette reprise concerne aussi toutes les compétitions interprovinciales, provinciales et régionales pour les équipes premières, équipes réserves et équipes d'âge" ! 

Comme déjà annoncé, les instances compétentes sont chargées de reprogrammer tous les matches qui ont été remis en fonction des impératifs spécifiques à leurs compétitions et calendriers. 

Le protocole de mesures sanitaires en vigueur à partir du 28 janvier 2022 sera transmis aux clubs dès que l'ACFF l'aura reçu des différentes autorités compétentes... Par ailleurs le protocole de remise isolée de match sera envoyé à tous les clubs dès ce lundi 24 janvier, et affiché sur le site internet de l’ACFF. 

0 Commentaires
124 vues

Sur le même sujet


Back to top