Aller au contenu principal

La magie de Noël a continué ce week-end à Boussu!

Publié le 20 décembre 2021 à 12:54

A quelques jours de Noël, certains d’entre vous ont peut-être visité le marché de Noël de Boussu pour finaliser des cadeaux ou simplement passer un bon moment. Ce petit village des fêtes composés de 30 chalets a pris place du 17 au 19 décembre. La traditionnelle piste de ski pour les enfants et des concerts étaient au rendez-vous ! 

Ski, vin chaud, fanfare…. Bref tout était présent sur le marché de Noël de Boussu pour mettre l’ambiance. Et ce ne sont pas les apprentis skieurs qui vont dire le contraire !

"C'est ma première fois et je trouve ça chouette. C'est bien fait, en plus c'est gratuit!" Nous confie un apprenti skieur. 

AVC-TMB-066329ski.jpg

 

Dix chalets consacrés aux mouvements associatifs 

Après avoir été sur les pistes, on pouvait déguster une bonne boisson chaude ou faire du shopping de fête. Les traditionnels chalets proposaient des articles cadeaux variés. Mais la particularité ici c’est que 10 des 30 chalets ont été réservé pour des mouvements associatifs comme La Maison de la Motte, un foyer de vie pour personnes adultes. Aline, éducatrice pour le foyer, nous explique l'importance de leur présence sur ce marché de Noël : 

"Comme ils sont placés loin de leur famille, on essaie de trouver des occupations avec des ateliers. Le marché de Noël permet de vendre et valoriser leur travail. On montre au grand public ce qu'ils font tout au long de l'année!"

AVC-TMB-066329motte.jpg

 

Un marché de Noël bien rempli d'activités 

D’autres activités, nouvelles, ont été organisées tout au long du weekend. Le marché de Noël était aussi agencé différemment pour respecter les mesures sanitaires mais aussi, pour mieux profiter de la convivialité de l’endroit.

Domenico Pardo-PS, échevin des fêtes : "Ce qu'il y a de nouveau, ce sont des activités quotidiennes : cracheurs de feu, échassiers, concerts,... Mais aussi deux manèges gratuits pour les enfants, ainsi que notre traditionnelle piste de ski. On a mis une plus grande attention sur les éclairages. Tout a été fait pour respecter les mesures sanitaires en créant plus d'espaces, et cet agencement est mieux que les années précédentes." 

AVC-TMB-066329echevin.jpg

 

Et pour conclure la soirée de vendredi, le concert de l’artiste Vigon, grand ami de Johnny Hallyday, pour mettre l’ambiance sur des chansons bien de saison !

"Une ambiance soul, soul, soul et.. Rock'n'Roll!"  Promet Vigon. 

AVC-TMB-066329vigon.jpg

 

Le marché de Noël de Boussu a pris fin dimanche soir et a accueilli de nombreuses personnes ce weekend. Malgré les difficultés, la magie de Noël, elle, perdure dans la région !

0 Commentaires
185 vues

Sur le même sujet


Back to top